Logiquement, les Normands prenaient le contrôle de la possession en début de seconde période. L’enjeu de ce match est crucial pour les joueurs de Didier Digard.
Début de la seconde mi-temps à Delaune.
Rencontre disputée entre Rémois et Le Havrais :
Le SCO a marqué contre le cours du jeu :
C’est la mi-temps sur les deux pelouses de ce multiplex :
Le SCO a le match en main à la pause (1-0).
Le grand moment fort de l’AJA ne s’est pas concrétisé ! Traoré voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau gauche de Fofana.
Reims est devant à la mi-temps.
Le corner, frappé par Zouaoui, a été dégagé dans la confusion par la défense du SdR, après une grosse confusion. Reims tenait le coup à l’approche de la mi-temps.
Lepaul ajuste un superbe centre dans la surface. Aholou tente une reprise de volée mais rate, Auxerre dégage.
Bien que seul sur le front offensif, Sinayoko parvient à conserver le ballon et provoque des fautes.
Il fait chaud à Reims ! Sur un contre éclair, Atangana est servi dans la surface, s’effondre après un tacle mais M.Vernice siffle une simulation ! Carton jaune pour le milieu de terrain rémois.
Corner à suivre pour Le Havre, qui montre les dents dans cette rencontre.
Nouvelle situation chaude à Delaune. Légèrement bousculé dans la surface, le Japonais réclame un penalty. M. Vernice plaide pour l’obstruction de l’agresseur.
Sinayoko s’échappe dans la surface après un joli dribble sur Bioumla. Il tente un tir, bien lu par Fofana qui repousse le ballon. Dans la foulée, la contre-attaque angevine échoue.
Le HAC semble monter en puissance. Diouf rate sa reprise, Le Havre garde le ballon.
Enfin une première grosse séquence de possession pour Le Havre, qui peine à exister dans ce match. Il faut dire que le 5-4-1 de Didier Digard est plus adapté à la défense…
Malgré ces deux faits de jeu opposés, Auxerre reste ambitieux et garde le ballon. Le SCO tente d’attaquer en contre-attaque.
Delaune exulte ! Le corner d’Ito est dévié au premier poteau. En renard de surface, Munetsi sent le coup, suit et conclut tranquillement sans adversaire !
Les opportunités sont rares dans cette partie, malgré la nette domination du SdR. Sur la dernière action, Gorgelin devait s’employer d’une claquette devant Munetsi.
Sur le coup franc qui suit, Lefort fracasse la barre transversale ! L’AJA se porte bien.
Gabriel Osho est expulsé ! Alors que Lepaul s’était échappé derrière la défense, Osho, le dernier défenseur, l’a accroché. Mme Frappart n’hésite pas et sort aussitôt le rouge !
Premier but de l’après-midi ! Le corner d’El-Melali atterrit à moins de six mètres. Diomandé rate et trompe son propre gardien de la tête ! Angers prend les devants !
Diakhon est victime d’une petite poussette dans les environs. M. Vernice ne bronche pas, et le VAR n’intervient pas.
Les Japonais Ito et Nakamura tentent d’animer le match, mais ne trouvent pas à redire à leurs dribbles. La défense combinée du Havre est bien organisée.
Traoré s’élance, à 20 mètres des buts à gauche. Le ballon passe bien au-dessus des buts de Fofana.
Sur le dernier, Osho rate sa tête, mais Mme Frappart siffle au passage un coup franc intéressant à l’entrée de la surface.
Petit à petit, les Rémois s’installent dans ce match grâce à leur bonne maîtrise du cuir. Le Havre a du mal à mettre le pied sur le ballon.
Sur une transition rapide, Angers projette, mais le ballon d’Arcus est trop long. La bonne sortie de Léon permet à Auxerre de souffler.
Autant de relances manquées en ce début de match pour les Angevins. L’AJA n’en profite pas, pour le moment…
Pas de grosse frissons dans ces premières minutes entre deux équipes en manque de confiance.
Les Angevins ratent leur relance, le ballon arrive dans les pieds de Traoré qui rate sa frappe du gauche !
Le Havre Zouaoui tire un premier coup franc à gauche de la surface. La défense rémoise se dégage facilement.
Le coup d’envoi a été donné à Reims et Angers !
C’est un match entre deux équipes en mauvaise posture qui se jouera à Auguste-Delaune cet après-midi.
Les Rémois (12e, 20 points), à l’agonie depuis plusieurs mois en championnat, sont désormais loin de leur ambition européenne. L’entraîneur Luka Elsner est menacé, son équipe n’ayant remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs.
Du côté du Havre, la situation est encore plus compliquée avec une actuelle 17ème place au classement et une série de 5 défaites de suite.
Les Angevins, 13èmes avec 19 points, sont sur une bonne dynamique avec 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Contrairement aux Auxerrois, bien installés dans le ventre mou (11e, 22 points), mais qui restent sur 6 matches sans succès.
Le onze de départ du Stade de Reims : Diouf – Buta, Okumu, Kipré, Sangui – Atangana, Munetsi, Teuma -Ito, Diakhon, Nakmura.
Et le Havre XI : Gorgelin – Sangante, Youté, Lloris, Nego – Zouaoui, Niaye, Targhalline, Joujou – Ayew, Sabbi.
La composition du SCO d’Angers : Fofana – Hanin, Lefort, Biumla, Arcus – Belkebla, Aholou – El-Melali, Abdelli, Allevinah – Lepaul.
Et celui de l’AJ Auxerre : Léon – Hoever, Diomandé, Osho, Akpa, Mensah – Perrin, Owusu, Massengo, Traoré – Sinayoko.
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre deux matches comptant pour la 18ème journée de Ligue à partir de 17h15 : Reims-Le Havre et Angers-Auxerre. Deux matches très importants dans la lutte pour le maintien. Ce dimanche matin, avant Saint-Etienne-Nantes dont le coup d’envoi était à 15 heures, les Rémois, 12èmes, comptaient 8 points d’avance sur le HAC (17ème). C’est plus serré entre le SCO, 13ème avec 19 points et l’AJA, 11ème (22 points).
Les deux demi-finales sont désormais terminées. Marine et Ebony en sont sorties victorieuses, et s'affronteront…
Image : Compte X @ManCity Tout comme le PSG ce samedi, Manchester City s'est largement imposé…
En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation Le mondeUkraine : trois…
"La prochaine administration devra désormais mettre en œuvre cet accord", déclare Joe Biden Le président…
BREF 🧱Le béton pourrait absorber une gigatonne de CO2 chaque année en intégrant des matériaux…
Le reste après l'annonce Une séquence particulièrement émouvante. Léa Salamé et ses complices ont accueilli,…