Nouvelles

Reims : ce que l’on sait des quatre enfants âgés de 2 à 6 ans retrouvés abandonnés à leur sort dans un appartement

Quatre jeunes enfants ont été découverts abandonnés à leur sort dans un appartement de Reims (Marne), ce dimanche 26 mai, a indiqué le procureur de la République de la ville, François Schneider.

Leur mère et son compagnon, absents du domicile à l’arrivée des secours, ont été immédiatement interpellés. Leur garde à vue, qui a débuté dimanche, a été prolongée ce lundi soir, a indiqué le procureur.

Excréments au sol

Les quatre enfants, âgés de deux à six ans, ont été découverts abandonnés dans un appartement de Reims dimanche 26 mai. Une personne, décrite comme « une connaissance de la mère », a alerté les pompiers. La mère lui aurait demandé de s’en occuper, a précisé le procureur.

A leur arrivée, ils ont trouvé les quatre enfants, seuls, en train de « cuisiner eux-mêmes sur une plaque chauffante posée au sol », raconte François Schneider. Le logement était « vide et sale », sans « vêtements ni nourriture », a-t-il poursuivi. Selon nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne, des « excréments » jonchaient le sol.

Selon le procureur de la République de Reims, les quatre enfants ne sont pas « malnutris », mais ils ont des « séquelles psychologiques ». Ils ont été hospitalisés pour être examinés et seront « probablement placés » ce mardi 28 mai, a ajouté François Schneider.

La police agressée par l’homme

La mère des quatre enfants, absente au moment de l’intervention d’urgence, est rentrée au domicile familial dimanche 26 mai. En découvrant la police et les pompiers dans l’appartement, elle a appelé son compagnon, qui n’est pas le père des quatre enfants. , a expliqué François Schneider. À son arrivée, l’homme s’en est pris aux policiers.

Selon le procureur, la mère « se trouvait chez un ami » au moment de l’intervention des urgences. Son compagnon « affirme qu’il n’était pas à Reims », a-t-il précisé.

Interpellés immédiatement, la mère et son compagnon, tous deux âgés de 32 ans, ont été placés en garde à vue dimanche soir à 20h35 au commissariat de Reims, a poursuivi François Schneider. La mère a été placée en garde à vue pour « soustraction par ascendant à ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants ».

Quant à l’homme, il a été placé en garde à vue pour « rébellion » et « violation d’un contrôle judiciaire ».

Le couple connu de la justice

La mère des quatre enfants de son compagnon sont toutes deux connues de la justice. L’homme était sous contrôle judiciaire pour des faits de « violences intrafamiliales », ainsi que « violences sur mineurs » à l’encontre des quatre enfants concernés.

La mère de famille est connue des services de police et de justice pour des violations de la législation sur les stupéfiants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page