Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

Règlements de comptes aux fusils d’assaut à Marseille : la vidéo dévoilée

[ad_1]

C’est une scène qui a été filmée par une caméra de surveillance et diffusée par BFMTV avant de faire le tour des réseaux sociaux. Un peu avant 20 heures le 28 septembre, un individu a tiré avec un fusil d’assaut sur plusieurs hommes dans le 4e arrondissement de Marseille, dans le quartier des Chutes-Lavie.

L’AFP rapporte qu’une personne est décédée sur le coup, une autre 20 à 30 minutes plus tard et qu’une troisième a été blessée. Les victimes sont âgées de 24 et 41 ans. Le quadragénaire était connu des services de police, soupçonné dans une affaire de tentative d’assassinat en 2019.

Sur les images de la fusillade, on voit un 4×4 noir s’arrêter, déposer le tireur masqué et cagoulé, et les nombreux coups de feu tirés à bout portant. France Info affirme que, plus tard dans la soirée, les enquêteurs ont retrouvé une voiture incendiée dans le parc Corot, dans le 13e arrondissement. Ils soupçonnent que ce véhicule est celui utilisé lors de l’attaque.

Déjà un nombre record de victimes en 2023

Dans un contexte de guerre des gangs, il n’est pas encore établi que ces meurtres soient directement liés au trafic de drogue. Si tel était le cas, ce serait le quatrième meurtre en trois semaines, puisqu’un homme de 56 ans est décédé le 11 septembre dans la cité marseillaise, la veille de la mort d’une femme fauchée par une explosion de violence. Des kalachnikovs ont tiré à l’aveugle lors d’un règlement de compte entre gangs.

En 2022, le département des Bouches-du-Rhône a dénombré 32 victimes d’homicides en bande organisée, dont 28 à Marseille. En août, le média France Bleu en comptait déjà davantage depuis début 2023 pour la seule ville de Marseille, avec une quarantaine de victimes par balle.



[ad_2]

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page