Régis Le Bris, entraîneur de Lorient, après la défaite à Nice : « Peut-être faut-il une claque de cet ordre-là »
« Peut-être qu’une gifle comme celle-ci est nécessaire pour ramener tout le monde à la raison. »a lancé l’entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, vendredi, après la large défaite à Nice (3-0), qui a plongé le club breton en position de relégable. « A 0-2, on sentait que certains avaient perdu le pragmatisme nécessaire »analysa-t-il froidement en désignant « une fin de match pas du calibre » d’une équipe qui joue pour maintenir. Pour le Breton, ses joueurs ont fait preuve d’un « manque de maturité fatal car le goal-average est très important à contenir ». Or celui de Lorient est de -20. « C’est ennuyant »il a dit.
En revanche, Francesco Farioli, son homologue niçois, a passé « une bonne soirée « . « Je suis content du résultat et du serviceil a souligné. Cette victoire était fondamentale, même si nous n’avions plus gagné à domicile depuis fin janvier. »
Désormais, l’entraîneur italien est tourné vers Marseille, mercredi, encore un match en retard de la 29e journée. D’ailleurs, le calendrier niçois va encore changer. Le match de la 32e journée, face à Paris, a également été reporté au 15 mai. Pour lui, « du point de vue du football français, c’est compréhensible et logique » de reporter ce match. » Si nous ne prenions en compte que nos intérêts, nous aurions aimé autre chose. Il va falloir changer notre programme. Mais nous allons nous préparer du mieux que nous pouvons. »