Les nouvelles les plus importantes de la journée

Regardez l’appel en direct dans « Morandini Live » d’une mère pour sauver son fils qui risque la peine de mort en Malaisie : « Nous attendons l’intervention des autorités françaises pour nous aider. Nous sommes épuisés, impuissants » – VIDEO

Regardez l’appel en direct dans « Morandini Live » d’une mère pour sauver son fils qui risque la peine de mort en Malaisie : « Nous attendons l’intervention des autorités françaises pour nous aider. Nous sommes épuisés, impuissants » – VIDEO

C’est un appel lancé par une maman en direct dans « Morandini Live » sur CNews. Tom Félix, un jeune entrepreneur français de 32 ans, risque la peine de mort en Malaisie. Le 9 août 2023, il a été arrêté dans le pays et incarcéré après la découverte de cannabis dans les parties communes de l’appartement qu’il partageait.

Il clame son innocence et affirme qu’il ignorait la présence de cannabis dans cet appartement. Son ADN n’a jamais été retrouvé sur les sacs de cannabis. Sylvie Félix était sur « Morandini Live » ce matin.

« En ce moment, Tom ne va pas très bien. Moralement, il est au plus bas. Il n’est pas de bonne humeur. Il n’a plus envie de parler avec ses amis. Même chez nous, il est renfermé, il ne répond pas. « C’est très long. Chaque jour qui passe est un jour de trop », a commencé la mère.

« Je sais que mon fils a des infections avec des boutons, il a mal aux dents de temps en temps. L’accès aux médicaments n’est pas facile. Ses conditions de détention sont très difficiles. Il est dans une cellule avec plusieurs personnes. Il dort par terre sur un lit. un tapis de yoga. Il n’y a pas d’aération. Il y a des insectes partout », poursuit Sylvie Félix. « Il est le seul Français, il ne peut pas avoir d’échanges avec les autres détenus.

Sa mère a révélé que son fils « avait subi des violences en avril ». « Il a été frappé avec une pipe sous la plante des pieds. » « Mon fils risque la peine de mort, cent ans de prison, une cinquantaine de coups. Nous sommes très inquiets. Le procès est prévu en juin 2025. Mais cette date n’est pas une date limite.

Sylvie a ensuite adressé un message aux autorités françaises en direct sur CNews. « La diplomatie française a fait des droits de l’homme une priorité. Il faut montrer qu’il ne s’agit pas que de mots, que de déclarations. Nous attendons, nous supplions, nous implorons les autorités d’intervenir auprès du gouvernement malaisien pour que Tom puisse bénéficier de la présomption d’innocence. » et un procès équitable Jusqu’à présent, il n’a pas pu s’exprimer. Nous attendons l’intervention des autorités françaises pour nous aider, impuissants.

Quitter la version mobile