Regardez la vidéo pendant que l’Ukraine efface le dépôt d’armes russes « de la surface de la terre » – POLITICO
« Les Russes stockent dans cet entrepôt des missiles pour les systèmes de missiles tactiques Iskander, Tochka-U, ainsi que d’autres missiles antiaériens, des bombes planantes et des munitions d’artillerie. Ils ont utilisé ces munitions pour attaquer l’Ukraine », a déclaré le responsable du SBU, qui a requis l’anonymat pour parler librement des détails de l’opération.
« Une fois nos drones arrivés à destination, une détonation extrêmement puissante a commencé. Les habitants se demandaient s’il s’agissait ou non d’une bombe nucléaire », a ajouté le responsable. « Il y a maintenant un incendie qui fait rage sur une zone de six kilomètres de large. »
Le gouverneur de Tver, Igor Roudenya, a annoncé l’évacuation des quartiers de Toropets situés à proximité de l’entrepôt. « L’incendie s’est déclaré à Toropets à la suite de la chute de débris de drones lors de la riposte à une attaque des forces de défense aérienne », a rapporté l’agence de presse officielle russe RIA Novosti, citant Roudenya.
En 2018, le ministère russe de la Défense a signalé qu’un entrepôt de missiles près de Toropets répondait aux normes internationales les plus élevées en matière de protection contre tout type d’« influence extérieure », lui permettant de conserver des missiles et autres munitions sans aucune menace pour la population locale et l’environnement.
Politico En2Fr