Regardez ce tir incroyable qui a envoyé les Français en demi-finale
Les petits gars du basket 3×3 français étaient les seuls à pouvoir espérer ramener une médaille française pour ces JO de Paris 2024 dans cette discipline, les filles ayant été éliminées. Et c’est au bout du suspense, au bout du temps et au bout du bras magique de Timothé Vergiat qu’ils ont arraché une place en demi-finale à la Serbie.
Ils ont donné du fil à retordre aux sextuples champions du monde, les Français, tout au long du match. Ils ont mené, se sont fait reprendre, sont revenus devant… A deux minutes de la fin, les cadors du basket 3×3 étaient encore battus 16-13, à cinq points de la folie.
« Deux points » du Seigneur à neuf secondes de la fin
Sauf qu’il ne faut pas vendre la peau du Serbe avant de l’avoir battu. Car ils sont revenus comme des fous et la France ne menait plus que d’un point (20-19) à 16 secondes de la fin.
Et le coup de grâce pour ceux qui étaient encore favoris ce matin-là est venu d’un coup de génie de Timothé Vergiat. A la touche, il garde le ballon et reste derrière la ligne des deux points alors qu’un seul aurait suffi. Bam, à neuf secondes de la fin, il tente sa chance et ça rentre. 22-19, la France est en demi-finale et la Serbie est éliminée. Nos yeux se souviendront de ce panier osé mais superbe, et nos oreilles du cri de Sandra Dijon au micro de France TV. Reste désormais un autre gros morceau, lundi, la Lettonie, championne olympique en titre.