Divertissement

« Regardez Alain Delon ! : le constat glaçant de Patrick Sébastien après la mort du Guépard

C’est avec sa franchise habituelle que Patrick Sébastien aborde les sujets les plus compliqués. Après 50 ans de carrière, l’animateur-animateur s’est exprimé sur son avenir dans les colonnes du Parisien. L’occasion pour lui de parler de sa santé et de la fin de sa vie. « J’ai 71 ans maintenant, je n’ai plus rien à prouver »a-t-il estimé. De quoi a-t-il peur ? La façon dont on parlera de lui le jour où il rendra son dernier souffle.

« Si je meurs demain, nous parlerons de moi pendant deux jours et nous passerons à autre chose. Regardez Alain Delon ! On a parlé de lui pendant trois jours et c’était fini, sauf pour dire que les enfants se déchirent… »a regretté Patrick Sébastien dans les colonnes de nos confrères. À la mort de l’acteur légendaire, c’est avec beaucoup d’émotion qu’il se souvient d’une des dernières fois où ils se sont vus.

Alain Delon : ce beau geste fait pour Patrick Sébastien

« Le dernier géant du cinéma a pris son envol, et comme tous les Français, j’ai une partie de ma mémoire qui a disparu, a confié Patrick Sébastien. Je voudrais juste le remercier pour les petits morceaux d’amitié qu’il m’a donné. Il avait accepté d’être le parrain du vingtième anniversaire du Plus Grand Cabaret du Monde, cela m’a énormément touché. » En 2008, Alain Delon acceptait de déclamer un texte écrit par l’ancien animateur.

« Je me souviens d’un texte que j’avais écrit un soir et que je lui avais envoyé pour lui demander de l’interpréter devant la caméra. Le lendemain, il m’a dit de le rejoindre au théâtre Marigny pour tourner ce texte. Ce texte s’appelle dans mon cœur de gitan, et j’ai voulu vous l’offrir parce que le vrai Alain Delon, il est là »Patrick Sébastien s’en souvient encore. Dévasté par la mort d’Alain Delon, il regrette surtout les hommages qui ont suivi.

Patrick Sébastien : « J’ai vaincu deux cancers »

Et après avoir lutté contre le cancer, il dit qu’il n’a pas vraiment peur de la mort. « Je ne vais pas dire que je serais heureux de mourir bientôt, mais aujourd’hui, ça ne me dérange pas« , a-t-il assuré au Parisien. En revanche, il s’inquiète pour ses enfants et leur avenir. « Au vu du monde qui se prépare, je suis cependant inquiet pour mes enfants. Comme je l’ai lu l’autre jour : « Quelle planète va-t-on laisser à Michel Drucker ? »il a plaisanté.

« J’ai 71 ans et je vis comme si j’en avais 40. Aujourd’hui tout va bien, J’ai vaincu deux cancersJe n’en abuse pas, à part fumer, mais nous ne savons pas ce qui peut arriver. Tant que je peux encore monter sur scène, c’est bien. Mais le jour où je ne pourrai plus y monter, je serai mort. »a résumé Patrick Sébastien à nos confrères. Des confidences franches de la part de l’animateur qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page