Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Réforme des pensions, taxe Zucman, nouveau gouvernement … Sébastien Lecornu détaille sa feuille de route

[ad_1]

Deux semaines après sa nomination, Sébastien Lecornu a répondu aux questions des journalistes du Parisien. Le nouveau Premier ministre a esquissé sa feuille de route tout en donnant sa position sur les différents sujets d’actualité.

C’était un discours qui a été long à venir. Sébastien Lecornu a mis fin à une période de régime médiatique dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 26 septembre. Dans cette interview fluviale, le Premier ministre a déclaré que la formation de gouvernement interviendrait avant le début des travaux parlementaires, début octobre. L’ancien ministre de la Défense a également plaidé pour une nouvelle implication des ministres. « Les ministres devront savoir comment négocier et retourner aux travaux parlementaires du passé, c’est-à-dire le dialogue et aller chercher des compromis dans la session jusqu’à tard le soir. Et je montrerai l’exemple », a-t-il déclaré.

Un budget qui devrait atteindre 4,7% de déficit public

Sébastien Lecornu a également détaillé ses propositions pour le budget. « Je présenterai un projet robuste autour de 4,7% (déficit) », au lieu de 4,6% comme prévu dans son prédécesseur François Bayrou. « J’ai décidé de ne pas imposer aux Français pour renoncer à deux vacances sans être rémunéré. Il est entièrement compatible avec l’objectif de 3% en 2029 qui reste inchangé », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Le Premier ministre prévoit dans ce projet de budget pour réduire l’État de l’État de l’État de six milliards d’euros « qui doit donner un exemple ». « Il y a de fortes attentes sociales dans notre pays, il est donc hors de question de préparer un budget d’austérité et de régression sociale », a déclaré Sébastien Lecornu. Ce dernier prétendait également être moins alarmiste que son prédécesseur. « Le FMI n’était pas aux portes de Bercy », a déclaré le nouveau Premier ministre.

Aucune suspension de la réforme des pensions

La principale réclamation pour les syndicats, la suspension de la réforme des pensions n’a pas été conservé. « Cela ne résoudrait aucun des problèmes » qui est pour lui la situation des femmes et la pénitence au travail. Le nouveau Premier ministre considère cependant que la réforme de la transmission n’est pas « terminée » mais estime que « personne ne veut un nouveau conclave sur les pensions ». Sur la possibilité d’une réforme de l’assurance-chômage, Sébastien Lecornu a simplement déclaré qu’ils souhaitaient « récolter en priorité avec les partenaires sociaux ».

Long a commenté les médias ces dernières semaines et demandée par une partie de la gauche, Sébastien Lecornu a déclaré qu’il ne croyait pas que le Taxe de Zucman Sur le patrimoine élevé est « la bonne réponse » car il ne veut pas « augmenter les taxes » globales « . Il a ensuite rejeté la possibilité d’un retour de l’ISF. La question de la justice fiscale serait toujours intégrée au budget, selon le Premier ministre. « Je ferai donc une proposition de budget dans laquelle certaines taxes augmenteront, mais d’autres diminueront », a déclaré Sébastien LeCornu.

Sur la participation de Parti socialiste Au gouvernement, c’était plus précis. « Je ne veux pas qu’une personnalité soit un parti politique qui ne soutiendrait pas le gouvernement », a déclaré le nouveau locataire de Matignon. Cependant, Sébastien Lecornu a appelé à un dialogue. «Je tends la main à tous les parlementaires, et en particulier ceux du parti socialiste, un parti qui a donné deux présidents à la France. C’est un moment de responsabilité entre les parties du gouvernement parce que personne n’aura raison», a conclu le nouveau Premier ministre.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page