Categories: Divertissement

Refaire ce film vieux de 30 ans était la pire idée jamais vue : il est démoli par les critiques et a le potentiel d’être l’un des pires films de l’année.

Actualités culturelles Refaire ce film vieux de 30 ans était la pire idée jamais vue : il est démoli par les critiques et a le potentiel d’être l’un des pires films de l’année.

Partager :


Comme dans le monde du jeu vidéo, les remakes de films cultes sont soit des succès, soit des échecs. Et pour ce long-métrage sorti en salles ce mercredi 21 août, eh bien, il cartonne, et pas qu’un peu…

Le Corbeau, ça vous dit quelque chose ? Au-delà d’être la traduction littérale de « corbeau », c’est avant tout un film culte de 1994, réalisé par Alex Proyas (I Robot)Le long-métrage, inspiré du comics éponyme de James O’Barr, a marqué son époque grâce à son ambiance délicieusement sombre | son action superficielle, mais aussi par la mort de son acteur principal, Brandon Lee, sur le tournage même de l’œuvre. Et quelques années plus tard, l’idée d’un remake a germé dans l’esprit de Stephen Norrington (réalisateur de Blade). Commence alors un parcours particulièrement compliqué pour le projet, entre batailles juridiques et changements de cinéastes ! Finalement, « The Crow 2.0 » est sorti en août 2024, il y a quelques jours. Mais autant dire que les éloges n’étaient pas au rendez-vous.

Des critiques élogieuses

S’il est trop tôt pour parler de ses premiers chiffres au box-office, The Crow 2024 fait son entrée sur le site de référence Rotten Tomatoes avec 21% de part de marché auprès de la presse… Sur Allociné, c’est tout aussi morose avec – à l’heure où nous écrivons ces lignes – un 2,5 du public et un 1,7/5 des médias spécialisés. Le site Écran Large compare le remake de Rupert Saunders (Ghost in the Shell de 2017) à un « long clip d’Evanescence »De son côté, Le Figaro parle d’un film « vulgaire et sensationnaliste », tandis que Filmsactu affirme que la franchise est désormais plus « enterrée » qu’elle ne l’était auparavant.

Une histoire triste

La mort – au-delà du destin tragique de Brandon Lee – est au cœur de The Crow. On y suit l’histoire d’Eric Draven, guitariste dans un groupe de rock. Un jour, le drame frappe l’homme et sa fiancée : ils sont attaqués et tués par un gang… Juste avant de rejoindre l’autre camp, Eric assiste impuissant à l’exécution de sa bien-aimée. Puis des mois plus tard, notre héros est ressuscité par un corbeau et va chercher à se venger de ses bourreaux. Une histoire dont seule la bande dessinée a le secret, qui deviendra de l’or entre les mains d’Alex Proyas. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, la première version de The Crow est disponible dans le catalogue d’Apple TV+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

2 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

5 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

8 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

9 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

13 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

14 minutes ago