Reece Prescod accuse UK Athletics de chantage émotionnel sur la rangée de relais

Prescod était revenu dans l’équipe cet été après avoir été oublié en début d’année. Mais il s’est ensuite blessé à la hanche en courant le relais le mois dernier et a donc choisi de se concentrer uniquement sur l’épreuve individuelle à son arrivée à Budapest.
Après s’être qualifié après sa manche du 100 m, le joueur de 27 ans a déclaré que les patrons de l’UKA lui avaient exercé une pression excessive dans ce qu’il a qualifié de « conversations pas des plus agréables ».
« J’étais un peu contrarié par certaines conversations », a-t-il déclaré. « Ce n’était tout simplement pas un environnement agréable. J’ai eu quelques réunions différentes à l’occasion et cela ressemblait un peu à du chantage émotionnel.
« Et j’étais un peu comme, ‘Je ne veux pas laisser tomber le pays’ et ils étaient comme ‘tu sais que ta réputation va être ruinée si tu fais ça’… et les médias après ça ne vont pas être un bon lieu.
« J’ai essayé d’être un peu un modèle et ensuite d’avoir ce genre de sortie, j’étais comme » allez « . »
Prescod a déclaré que ses collègues sprinteurs tels que Zharnel Hughes et Eugene Amo-Dadzie, qui se sont également tous qualifiés à partir de leurs manches, avaient soutenu sa décision de se retirer du relais, qui a lieu vers la fin de la semaine prochaine.
L’omission initiale de Prescod de l’équipe de relais en janvier a été une surprise, encore plus lorsqu’il a couru sous-10 cette saison, ce qui l’a vu devenir un ajout tardif à cette équipe.
Mais il s’est blessé à la hanche en sortant du virage lors de la dernière étape d’un relais à trois semaines des Mondiaux, ce qui, craignait-il, avait mis en péril sa participation à Budapest et avait finalement abouti à sa décision de se retirer de l’élément par équipe.
« Ce n’est pas que je ne veux pas faire partie de l’équipe », a-t-il déclaré. « Moi et les garçons nous entendons. Mais je ne voulais pas risquer de me faire mal. Je ne veux pas vraiment prendre de risque.