Après une Redmi Pad Pro récemment testée par nos soins, Xiaomi étoffe son catalogue avec une version encore plus accessible : la Redmi Pad SE 8.7. Cette nouvelle tablette abordable profite d’abord d’un écran compact de 8,7 pouces avec une définition de 1 340 par 800 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Côté luminosité, Xiaomi annonce que cette nouvelle tablette pourra atteindre 600 cd/m² maximum.
Au niveau audio, le Redmi Pad SE 8.7 dispose de deux haut-parleurs Dolby Atmos ainsi que d’une prise jack permettant de le connecter à un casque ou à un casque filaire.
Les performances sont gérées par une puce très populaire sur le marché d’entrée de gamme : l’Helio G85 de MediaTek. Cette dernière est couplée à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible via microSD). Rien de très impressionnant en soi, mais c’est largement suffisant pour consommer du contenu sur le web, que ce soit sur un navigateur ou via les différentes plateformes de streaming.
Enfin, la Redmi Pad SE 6.8 de Xiaomi a droit à une batterie de 6 650 mAh compatible avec la charge rapide 18 W. Malheureusement, le chargeur fourni avec la tablette est limité à 10 W.
Proposée à 150,20 euros en version Wi-Fi et 180,20 euros avec 4G sur le site officiel de Xiaomi, cette nouvelle tablette est disponible en trois coloris : bleu, gris et vert.