Nouvelles

Red Bull ne sera pas « copropriétaire », assure Antoine Arnault

Gestion d’entreprise pour la famille Arnault, football pour le groupe Red Bull. C’est la répartition des tâches entre les nouveaux actionnaires du club que le futur propriétaire du Paris FC Antoine Arnault, fils du milliardaire Bernard Arnault, a esquissé lors de sa première conférence de presse, ce mardi, au centre d’entraînement du club à Orly.

 » Le club appartiendra à ma famille. Il ne sera pas copropriété de la famille Arnault et de Red Bull, a annoncé Antoine Arnault. Ils ne veulent pas accéder à la multipropriété avec un hypothétique « Red Bull Paris FC », ce n’est pas du tout la même logique qu’ils ont à Leipzig, Salzbourg et dans d’autres clubs. Ici, c’est vraiment un partenaire sportif », a ajouté le futur actionnaire majoritaire du club.

La famille Arnault devrait détenir 52% des parts du club via sa structure Agache une fois le rachat confirmé par un clôture attendu dans les prochains jours, tandis que Red Bull acquerra 11% des actions. L’actuel président du club Pierre Ferracci devrait conserver 30% des parts jusqu’en juin 2027, date à laquelle la famille Arnault en détiendra 80%, contre 15% pour le groupe Red Bull.

Jürgen Klopp « très enthousiasmé » par le projet

 » Avec Red Bull, il y a eu un petit problème de multipropriété qui m’a un peu taquiné », a estimé Pierre Ferracci lors de la conférence de presse.  » Mais Red Bull pratique le timeshare de manière intelligente et rigoureuse, ce qui n’est pas le cas de toutes les structures de timeshare. Nous avons vu le cas de nos amis de Red Star qui ont subi les conséquences du dépôt de bilan du fonds d’investissement. (la société d’investissement américaine 777 Partners) qui était avec eux », a déclaré le président du Paris FC.

Le RB Leipzig sera chargé de gérer le recrutement, notamment grâce à l’expertise de Jürgen Klopp, qui deviendra le nouveau patron du football au sein du groupe autrichien.  » Jürgen est très enthousiasmé par ce projet, avec la perspective de nous faire profiter de son œil », a assuré Antoine Arnault.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page