Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Accidents et arrêts de travail : le gouvernement envisage d’augmenter le nombre de jours de carence

Le gouvernement souhaite réduire le nombre d’accidents et les arrêts qui en résultent. « Nous avons trop d’accidents du travail , trop de Français meurent au travail »a expliqué Gabriel Attal lors de son intervention sur TF1 le 27 marset a annoncé « une belle initiative », une table ronde avec partenaires sociaux, élus et parlementaires qui se tiendra « vers le 20 avril » selon La galerie publié ce dimanche 31 mars.

Parmi les pistes envisagées : renforcer la prévention pour réduire la fréquence et la gravité des accidents, recréer les postes de médecin du travail ou encore miser sur les innovations technologiques. Selon les informations de La galerieinformation confirmée par franceinfo, « le gouvernement envisage d’actualiser une piste déjà envisagée dans le budget 2024 : réduire la couverture des arrêts de travail », en d’autres termes, prolonger le délai de carence, c’est-à-dire le délai avant lequel la Sécurité sociale commence à indemniser, actuellement de trois jours.

« C’est quelque chose sur lequel nous ne devons pas revenir aujourd’hui »

« C’est important de garder » le délai de carence pour les arrêts de travail « tel quel », soutient le député parisien Clément Beaune, sur franceinfo ce dimanche. «C’est quelque chose sur lequel nous ne devons pas revenir aujourd’hui» poursuit l’ancien ministre. «On ne va pas vivre tous les jours le concours Lépine des mesures d’économies»s’agace Clément Beaune qui ne veut pas qu’il y en ait « chaque jour une sorte de ballon d’essai » pour économiser de l’argent et combler le déficit public de la France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page