Rapport d’audience – Le procureur a souligné « la cruauté insupportable » de Brahim Aouissaoui et sa « volonté déterminée de frapper la France » qu’il a décrite comme « terre des mécréants ».
Se plantant devant le tribunal spécial de Paris, les deux avocats généraux des poursuites nationales anti-terroristes (PNAT) ont démontré plus de deux heures « La détermination sans faille de Brahim Aouissaoui pour frapper la France » 29 octobre 2020 dans la basilique de Nice. Punir « La cruauté insupportable » De ce tunisien de 25 ans, essayé pour assassinats et tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, le procureur a demandé la peine maximale: une peine à perpétuité avec une période de sécurité incompressible, une réelle perpétuité.
Au cours de l’audience, des experts psychiatriques appelés à témoigner avaient exposé le risque de récidive « Extrêmement élevé et dangereux » du terroriste dont « Détruire le fanatisme est resté intact quatre ans et demi après les faits »Il a été rappelé dans cet acte d’accusation avec deux voix. «Nous avons pu voir l’obscurité et la haine dans les yeux de Brahim Aouissaoui. Il s’est enfermé dans une matrice mortelle, aveuglée par l’obscurantisme et par la haine de l’Occident considérée comme l’ennemi de l’islam et décrit comme incrédule par des groupes terroristes « a plaidé l’un des magistrats de sa robe noire.
Son entrée clandestin en France le 27 octobre 2020 fait partie de la « Contexte explosif de la republication des caricatures de Muhammad par l’hebdomadaire Charlie Hebdo » Et l’assassinat de Samuel Paty treize jours plus tôt, a rappelé l’avocat, soulignant ainsi le mobile de l’action. « Cette détestation de la France par Brahim Aouissaoui depuis la republication des caricatures se matérialise par une haine viscérale qu’il nourrit en regardant les prédicateurs. Cette haine est le moteur de son action. » « Ce n’est pas le terrorisme »ne pouvait s’empêcher de commenter Brahim Aouissaoui, interrompant ainsi l’acte d’accusation avant d’être réprimandé par le président de la Cour.
Lundi, après plus de deux semaines de procès, le jeune homme très émacié a admis pour la première fois après avoir assassiné un couteau de cuisine à la paroisse Nadine Devillers, 60 ans, le sacristain Vincent Loquès, 54 ans, et la mère Simone Barto Silva, 44 ans vieux. Entre 60 et 70 blessures par coup de couteau leur ont été apportées en dix minutes dans la basilique Notre-Dame. Mais lorsque le tribunal lui a demandé des détails sur son acte, l’accusé s’est réfugié vers une raideur: « Je ne me souviens pas ».
D’un autre côté, il a largement stupéfait les raisons de son geste. « Chaque jour, vous tuez des musulmans et c’est égal à vous (…) l’Occident tue aveuglément » Musulmans « Innocents »,, « Overgend » Est « Un droit et une vérité »dit-il en arabe. Certes, a-t-il concédé, ses victimes étaient également « Innocents » Mais les tuer en les décapiquant ou en les abattant était « Un droit ». « Je ne suis pas terroriste, je suis musulman »a-t-il soutenu en admettant que la décapitation Nadine Devillers était « Pour effrayer les gens ». Et le président à remarquer: « Faire peur, répandre la terreur, c’est exactement le terrorisme. » «Il ne reconnaît pas les faits, il les prétend. Cela révèle dans quelle mesure il est encore habité par cette idéologie radicale »A tiré le bureau du procureur.
L’agresseur, cependant, a commencé à nier la préparation d’un projet d’attaque terroriste. « Pourquoi sont venus en France que vous appelez le pays des mécréants et des chiens? »a jugé le président Petific. « Je ne me souviens pas de cela (…) Je vous ai expliqué pourquoi j’ai commis ces faits mais je ne me souviens pas comment je l’ai fait. » Et le choix de tuer les fidèles dans une église? « Une coïncidence »Il a affirmé. «Il a choisi cette basilique et a agi avec une profonde détermination. Il s’est engagé dans ce lieu de culte des crimes d’une barbarie incroyable avec des innocents qui n’avaient aucune chance de s’en sortir »Une notation sur l’un des avocats généraux ce mercredi.
Deux jours plus tôt, alors que moi Martin Méchin, l’avocat de Brahim Aouissaoui, lui a fait remarquer que « Les gens autour (lui) ont peur de (lui) »Le jeune homme avec une barbe a fourni des salafistes tombés, cinglants: « Ils ont raison de prendre des précautions. »
Philippe Labro ne sera plus à l'antenne après près de 70 ans de carrière radio…
Dans la petite ville de Condé-sur-Sarthe, située à Orne, en Normandie, un bâtiment dénote à…
Matthew Perry A obtenu 27 coups de kétamine avant la mort ... Nouvelles réclamations documentaires…
L'ancien international néerlandais, Jordi Cruyff, rejoint son compatriote Patrick Kluivert en Indonésie. La quête de…
Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré mercredi qu'un accord avait été conclu avec…
La maison est tombée dans la crête du cube. Le corps de la victime, un…