Prisca Thévenot a annoncé à l’issue du Conseil des ministres qu’une « tentative d’action » avait été déjouée « le week-end dernier ». Quelques minutes plus tard, son entourage est revenu sur ces déclarations.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
CORRECTION. Nous avions signalé qu’un attentat avait été déjoué pendant le week-end de Pâques, citant les propos de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, lors du rapport du Conseil des ministres du mercredi 3 avril. L’entourage de la porte-parole a par la suite démenti cette affirmation. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs.
Contrairement à ce qu’a annoncé la porte-parole Prisca Thévenot mercredi 3 avril dans le rapport du Conseil des ministres, aucun attentat n’a été déjoué durant le week-end de Pâques, précise son entourage. Dans un premier temps, le porte-parole a parlé d’une tentative d’attentat déjouée. « Le weekend dernier ».
Selon son entourage qui est revenu sur ses propos, Prisca Thevenot faisait référence à la remarque « du ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer ce week-end qui a annoncé l’arrestation début mars d’un individu qui voulait s’en prendre à des lieux de culte ». Cette tentative a été déjouée le 5 mars.