Nouvelles sportives

record de fréquentation en vue pour le Vélodrome

Le stade Vélodrome affichera à nouveau complet ce dimanche pour le Classique face au PSG (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. La salle marseillaise devrait battre son record d’affluence.

Le choc OM-PSG de dimanche soir à l’Orange Vélodrome se déroulera évidemment dans un stade à guichets fermés. Avec 49 000 abonnés, seules 17 000 places restaient en vente et elles furent prises d’assaut. D’abord dans le cadre d’un pack comprenant le match contre Angers et celui contre Paris. Puis lors d’une seconde commercialisation, où il aura fallu à peine deux jours pour écouler tous les billets restants.

Le nombre de connexions sur internet démontre l’engouement que suscite cette rencontre. L’OM aurait pu vendre plus de 100 000 places pour ce match, si le Vélodrome en avait eu la capacité. La plateforme de revente ou encore le système D pour racheter un siège au prix fort à un abonné n’ont pas suffi à satisfaire tous les amoureux de l’OM.

>> Toutes les informations sur la J-1 de la Classique OM-PSG en direct

Le dernier record remonte à la saison dernière

Nous nous dirigeons vers un nouveau record de fréquentation. Le précédent date de la saison dernière, également pour l’OM PSG qui a accueilli, le 31 mars, 66 046 spectateurs (record pour un match de l’OM, ​​car le rugby, avec des mesures de sécurité moins drastiques, a pu rassembler 66 760 personnes pour la finale de Top 14 entre Toulouse et UBB en juin dernier).

Ce record d’affluence, à la fois petit jeu marketing et preuve d’engouement populaire autour de l’OM, ​​n’est possible que lorsque les supporters adverses sont privés de déplacement, ce qui permet au club olympien de remettre les billets en vente. des places réservées aux visiteurs et de ne pas être contraint de respecter une zone « tampon » entre les deux camps de supporters. C’est le cas dimanche, match pour lequel les supporters parisiens sont interdits d’accès au Vélodrome.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page