Les nouvelles les plus importantes de la journée

Reconquête! atteint la cote d’alerte… Découvrez le sondage du Figaro du 17 avril

Reconquête! atteint la cote d’alerte… Découvrez le sondage du Figaro du 17 avril
Le haut de la liste Reconquête ! Marion Maréchal.
EMMANUEL DUNAND / AFP

ENQUÊTE – La tête de liste nationaliste, Marion Maréchal, a atteint son plus bas niveau dans la dernière enquête « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Sud Radio et LCI, publié ce mercredi.

Le pari d’Eric Zemmour est-il sur le point d’échouer ? Choisie pour représenter son parti Reconquête ! En septembre dernier, Marion Maréchal ne décolle toujours pas dans les enquêtes d’opinion. Pire encore, elle recule. Avec 5,5% (-0,5) d’intentions de vote, selon la dernière livraison de l’enquête « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Sur LCI, et Sud Radio, la nièce de Marine Le Pen se rapproche de la ligne rouge des 5% en dessous de laquelle elle ne pourra envoyer aucun élu à Strasbourg. Piquant le pas après avoir perdu un point en une semaine, l’ancienne députée FN du Vaucluse a atteint son plus bas niveau depuis le début de ces études « glissantes », le 8 avril. Mais comment expliquer cette baisse ?

A la lecture de l’enquête du jour, Marion Maréchal perd surtout dans certaines catégories stratégiques. Comme les chômeurs (-10), les électeurs LR, centristes et RN (-2 et -3), et les électeurs d’Éric Zemmour en 2022 (-4). Le vice-président de Reconquête! se vanter « complémentarité » de sa liste…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 69% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile