Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

« Récompense la France avec le goût plutôt que celle de la malbouffe »: Philippe Arpebest et Stéphane Manigold renforce la TVA dans la restauration

[ad_1]

Tribune – Face à la crise que le secteur de la restauration traverse, le fondateur du groupe Eclore et du leader Michelin étoilé au Michelin propose de réserver le taux de TVA réduit à 5,5% aux établissements qui cuisent leurs plats eux-mêmes.

TVA: Ceci est le scandale français, qui sape nos finances publiques et défigure notre modèle culinaire. Nous taxons à un prix élevé qui guérit, nous subventionnons les dommages. Nous surmontons le travail du patient du patient, nous finançons la malbouffe industrielle. Cette folie fiscale est devenue une machine pour détruire nos professions, nos terroirs, nos territoires. Prenez un exemple. Un tube de dentifrice, qui guérit et empêche les maladies buccales, est taxé à 20%. La célèbre propagation industrielle, qui provoque des cavités et de l’obésité, est taxée à 5,5%. Le fisc prédisant la prévention et récompense la maladie. C’est une folie fiscale.

Une autre aberration: Caviar. Nous, restaurateurs, l’achetons à 20% de TVA et le vendons dans nos restaurants à 10%. Les Français, par leurs impôts, subventionnent donc le luxe. Est-ce vraiment le rôle de l’État de financer la dégustation du caviar? C’est encore une folie budgétaire. Merci, les contribuables … et qu’en est-il de notre …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 79% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page