Le premier film réalisé par Anna Kendrick, révélé dans la saga Crépusculeest sur Netflix depuis quelques jours. Ce thriller captivant a fait une grande percée sur la plateforme.
C’est l’automne et Halloween approche à grands pas. De Jus de Beetle (Tim Burton) à Dracula (Francis Ford Coppola) passant par là Les autres (Alejandro Amenabar) et Sans un son (John Krasinski), les téléspectateurs en quête de sensations fortes trouveront forcément un programme à leur goût sur les plateformes de streaming. Sur Netflix par exemple, les abonnés peuvent regarder Une femme en jeu (Femme de l’heure en VO) depuis vendredi 18 octobre. Un thriller suffocant d’Anna Kendrick, révélé dans la saga Crépuscule.
Une femme en jeu (Netflix) revient sur l’histoire d’un célèbre tueur en série mexicain
Déconseillé aux moins de 16 ans, ce long métrage inspiré d’un grand fait divers qui a secoué les Etats-Unis a fait une entrée fracassante sur Netflix. Preuve de la popularité auprès des cinéphiles, cette fiction culmine à la deuxième place du Top 10 – derrière Les ombres errantesmais devant L’assaut, Planète solitaire Et Yo maman – ce dimanche 20 octobre. Porté par Anna Kendrick (pour qui c’est le premier film réalisé) et Daniel Zovatto, Une femme en jeu nous plonge dans le cas du tueur en série Rodney Alcala, originaire du Mexique. L’intrigue revient notamment sur sa participation improbable à la version américaine de Tournez le manège (ce qui rappellera peut-être aux Français l’apparition du criminel Le Grêlé dans Tout le monde veut prendre sa placeen 2019, que Nagui animait alors).
Une femme en jeu (Netflix) : les cinéphiles majoritairement séduits
Sur des tomates pourries, Une femme en jeu est recommandé par 90% des téléspectateurs. Sur IMDb, le film a reçu la note honorable de 6,7/10. Les commentaires laissés par les abonnés Netflix sur Allociné sont pour la plupart élogieux. «J’ai vraiment aimé ça.(…) On y retrouve l’incompétence policière de l’époque et la misogynie ordinaire que subissaient les femmes au quotidien. (…) C’est sobre et plutôt intense en terme de suspense. Je ne l’ai pas trouvé long ni ennuyeux. Au contraire. C’est vraiment bien fait. »détaille l’un d’eux. «J’ai passé un très bon moment. Les acteurs sont bons et c’est bien fait”» ajoute un deuxième cinéphile. Même son de cloche chez ce troisième internaute : « Très prenant, l’acteur joue très bien le psychopathe et certaines scènes mettent mal à l’aise sans trop en dévoiler ni être sanglantes. » D’autres ont cependant déploré un « réalisation paresseuse »une intrigue « survolé »LE « portrait d’un monstre raté ». A voir donc pour se faire un avis.
Article rédigé en collaboration avec 6Medias