Après avoir souffert d’un Covid long, la fille aînée de Ben Affleck et Jennifer Garner a plaidé pour le port du masque dans les hôpitaux.
A chaque fois qu’elle sort, elle apparaît avec un masque chirurgical sur le visage. Ce mardi 9 juillet, la fille aînée de Ben Affleck et Jennifer Garner a plaidé en faveur du port du masque dans les hôpitaux, lors d’une réunion du conseil de surveillance du comté de Los Angeles. « Bonjour, Violet Affleck, résidente de Los Angeles, première électrice, j’ai 18 ans et j’ai contracté une maladie post-virale en 2019 », a-t-elle scandé.
« Je vais bien maintenant, mais j’ai vu de mes propres yeux que la médecine n’a pas toujours de réponses aux conséquences des virus, même mineurs. Je tiens à vous rappeler qu’une infection sur dix conduit au Covid long, une maladie neurologique et cardiovasculaire dévastatrice qui peut priver les gens de leur capacité à travailler, à bouger, à voir et même à penser. »
« Cela ne nous rend pas plus en sécurité. »
Visiblement émue, la sœur aînée de Fin (15 ans) et Samuel (12 ans) a poursuivi : « Pour faire face à la longue crise du Covid, j’exige la disponibilité de masques, de filtration de l’air et de lumière UVC lointaine dans les installations gouvernementales, y compris les prisons et les centres de détention, ainsi que l’obligation de porter des masques dans les établissements médicaux du comté. »
« Les tests et les traitements gratuits doivent être étendus et, surtout, le comté doit s’opposer à l’interdiction du port du masque, quelle qu’en soit la raison. Cela ne nous rend pas plus en sécurité. Cela met en danger les plus vulnérables de notre société. » Il y a quelques jours, elle a été photographiée avec son père et Fin en train de prendre le petit-déjeuner sur une terrasse à Los Angeles. Une fois assise à table, la jeune fille de 18 ans a naturellement retiré son masque.