récapitulatif et résumé de la saison 3, on fait le point avant la saison 4
Les nouvelles les plus importantes de la journée

récapitulatif et résumé de la saison 3, on fait le point avant la saison 4

récapitulatif et résumé de la saison 3, on fait le point avant la saison 4
Photographie de Justin H. Min
Netflix Photographie de Justin H. Min

Netflix

Photographie de Justin H. Min

SÉRIE – Mais comment s’est terminée la saison 3 déjà ? La quatrième saison tant attendue deAcadémie des parapluies sort sur Netflix ce jeudi 8 août. Mais avant de replonger dans les aventures des Hargreeves à travers 6 épisodes inédits, revenons sur les événements qui ont marqué la fin de la saison 3.

L’Académie des Parapluies est une série télévisée américaine de super-héros créée par Steve Blackman et produite par Jeremy Slater pour Netflix. Elle est basée sur la série de bandes dessinées du même nom écrite par Gerard Way et illustrée par Gabriel Bá, publiée par Dark Horse Comics. La série a été créée le 15 février 2019.

Réalisée par une équipe comprenant Peter Hoar, Andrew Bernstein, Ellen Kuras et Jeremy Webb, la série met en vedette Elliot Page (Viktor Hargreeves), Tom Hopper (Luther Hargreeves), David Castañeda (Diego Hargreeves), Emmy Raver-Lampman (Allison Hargreeves), Robert Sheehan (Klaus Hargreeves), Aidan Gallagher (Number Five) et Justin H. Min (Ben Hargreeves).

Les machinations de Sir Reginald

Après avoir voyagé dans les années 60 et modifié le cours du temps, les frères et sœurs Hargreeves, qui font partie de l’Umbrella Academy, un orphelinat pour les enfants adoptés de Sir Reginald Hargreeves, retournent en 2019 pour découvrir que leur maison est désormais occupée par la Sparrow Academy, une nouvelle équipe de super-héros adoptée par Sir Reginald. La cohabitation forcée entre ces deux groupes entraîne rapidement des tensions, mais une menace plus grande les oblige à travailler ensemble.

Le principal danger auquel ils sont confrontés vient du Kugelblitz, une boule d’énergie destructrice créée par une machine de Sir Reginald. Ce phénomène menace de détruire l’univers tout entier. À l’aide du Kugelblitz, le milliardaire veut réinitialiser la réalité. Pour ce faire, il persuade les membres survivants des deux académies de se rendre à l’Hôtel Oblivion.

Sauf qu’en les amenant là-bas, il tend un piège à ses « enfants » car des sceaux magiques cachés dans les dalles du sol aspirent leurs pouvoirs afin d’activer la machine. Mais quand Allison se rend compte que la machine tue ses frères et sœurs, elle intervient et coupe la tête de Reginald. Elle décide alors d’appuyer sur le bouton pour réinitialiser l’univers, croyant que cela arrangera les choses.

Un avenir incertain pour les Hargreeves

Sauf qu’après le reset, les Hargreeves se retrouvent dans une nouvelle réalité où ils ont perdu leurs pouvoirs. De plus, Reginald est, dans cette nouvelle réalité, plus puissant que jamais. Il a bâti un empire commercial et possède de nombreux gratte-ciels à son actif.

Alors que les membres survivants de l’Umbrella Academy tentent de naviguer dans ce nouveau monde sans leurs pouvoirs, de nombreuses questions demeurent. Comment s’adapteront-ils à cette nouvelle vie ? Quel est le véritable plan de Reginald ? Et surtout, comment feront-ils face aux nouveaux défis qui les attendent sans leurs pouvoirs ?

Quoi qu’il en soit, le compte à rebours final a commencé. Nos personnages devront probablement trouver un moyen de récupérer leurs capacités afin de vaincre leur père adoptif. Cette quatrième et dernière saison pourrait également révéler les mystères entourant leur naissance. Pour rappel, ils sont nés de plusieurs immaculées conceptions à travers le monde avant que Reginald Hargreeves ne les rachète à leur mère.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile