actualité économiqueBourse Entreprise
Récapitulatif de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande – semble prêt pour une hausse des taux de + 25 points de base en mai

Le point de vue de la BNZ sur la hausse cible du taux de trésorerie de +50 points de base plus importante que prévu de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande :
- À la suite de la récente baisse des taux de swap, la Banque a semblé désireuse d’empêcher les taux débiteurs d’en faire autant et a donc opté pour une hausse plus importante, le comité n’étant pas encore convaincu que le niveau des taux était suffisant pour ramener l’inflation dans la fourchette 1-3 % de la plage cible.
- Malgré la possibilité que l’économie soit déjà en récession, les commentaires sur l’économie se lisent comme bellicistes, la demande continuant de dépasser l’offre, le marché du travail « fort » et les pressions inflationnistes à court terme ayant augmenté, stimulées par les récentes intempéries. événements.
- La déclaration n’a donné aucune clarté sur la prochaine décision de la RBNZ, avec son commentaire selon lequel l’ampleur de la modération attendue de la demande intérieure, de l’inflation sous-jacente et des anticipations d’inflation « déterminera l’orientation de la future politique monétaire ». Alors qu’une lecture stricte de ce commentaire soulevait la question de savoir si le prochain mouvement pourrait être un assouplissement, la lecture de la totalité des minutes n’impliquait certainement pas cela et le consensus du marché s’est rapidement déplacé vers la projection de février de la Banque d’un OCR maximal de 5,5%, qui serait atteint par une hausse de 25 points de base le mois prochain.
La prochaine réunion politique de la RBNZ aura lieu le 24 mai, comme indiqué ci-dessus.
—
Hier de la Banque, ICYMI :
- Hausse des taux de la RBNZ de +50 pb (contre +25 pb largement attendus)
- Le dollar néo-zélandais a augmenté en raison de la hausse plus importante que prévu des taux de la RBNZ
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.