Sciences et technologies

Realme bat un record avec une charge complète d’un smartphone en 4 minutes 30 secondes !

Au-delà de la question de sécurité, pour moi c’est surtout la question d’intérêt qui se pose…

Est-ce qu’il arrive si souvent que l’on ait besoin de recharger complètement son téléphone en moins de 10 minutes ? Est-ce que cela vaut vraiment le coût supplémentaire d’une telle solution ? Et le fait d’utiliser un chargeur propriétaire, avec tous les inconvénients que cela implique ?

D’autant plus que le besoin de puissance augmente de manière exponentielle pour des gains de vitesse qui sont à peine logarithmiques…

S’il faut 4 min 30 pour charger à 320W, il en faut moins de 6 pour charger à 240W (sachant que la puissance de charge moyenne sera proportionnellement plus proche de la puissance maximale à 240W qu’à 320W) avec un chargeur standard et moins de 15 avec un chargeur 100W, une puissance désormais courante sur les chargeurs standards…

De plus, leur chargeur propriétaire est une vraie merde, car bien qu’il soit capable de délivrer 320W, il est limité à 65W pour les appareils qui ne sont pas de Realme… Pourquoi ne pas délivrer les 240W autorisés par la norme dans ce cas ? À cause de cette limitation, ceux qui ont un autre appareil nécessitant plus de 65W devront utiliser un autre chargeur…

Et je ne serais pas surpris qu’ils fassent la même chose dans l’autre sens, et que leur téléphone n’accepte pas plus de 65W lorsqu’il est chargé avec un chargeur standard, même si c’est un chargeur 240W (bon dans l’UE ils ne sont pas censés faire ça… mais comme ça reste un fabricant assez marginal, ils arrivent à passer sous le radar…).

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page