Categories: Nouvelles sportives

Real Madrid : Vinicius virevolte, Mbappé déçoit… Les tops et les flops

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

TOPS/FLOPS – Le Real Madrid n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Majorque pour conclure la première journée de la Liga, ce dimanche.

Hauts

Vinicius virevoltant

Vinicius a fait du Vinicius, mais il s’est montré efficace et difficile à gérer pour les défenses adverses. Dimanche soir, face à Majorque, le Brésilien a été constamment en mouvement, réclamant sans cesse le ballon. Il a d’ailleurs fourni le passeur décisif d’une talonnade subtile sur le but de Rodrygo (13e). Bien intégré à l’équipe, il a souvent cherché Kylian Mbappé, sans grand succès. Mais quand les deux joueurs ont trouvé le bon rythme, défendre face à eux risque de devenir un véritable cauchemar.

Majorque s’est battu dans une atmosphère de haute énergie

Dans l’ambiance bouillante de son stade San Moix, Majorque n’a jamais baissé les bras face à l’ogre madrilène. Rapidement menés suite au but de Rodrygo (13e), les hommes de Jagoba Arrasate n’ont pas baissé la tête, terminant même la première période mieux que leurs adversaires. Attaquant les Madrilènes dès le début de la seconde période jusqu’à l’égalisation grâce à Muriqi. Le 15e de la Liga la saison dernière a montré de belles choses face à l’une des meilleures équipes du monde et peut viser une grande saison.

Les flops

Mbappé déçoit pour ses débuts

Le génie français était tellement attendu pour son premier match en Liga avec le maillot du Real Madrid que sa prestation de ce soir laisse forcément un goût amer. Entreprenant et disponible, Kylian Mbappé a parfois eu du mal à se positionner par rapport à ses coéquipiers. Il s’est montré coupable du but de Majorque en laissant passer le marquage de Muriqi, même si le choix de mettre le Français à ce poste pourrait être questionné. L’ancien Parisien s’est néanmoins créé des occasions, mais son premier but en Liga devra attendre.

Mendy un match moyen et une panne

Pas un titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense madrilène, Ferland Mendy a connu un match compliqué. Souvent en difficulté face aux ailiers majorquins laissant beaucoup de liberté au centreur, il a, comme toute la défense madrilène, beaucoup souffert. Pratiquement invisible offensivement, il a reçu un carton rouge évitable à la dernière seconde pour un tacle dangereux.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

13 secondes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

24 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

24 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

26 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

27 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

29 minutes ago