Real Madrid : Un ancien du PSG choqué par la polémique
Football – PSG – Real Madrid
Real Madrid : Un ancien du PSG choqué par la polémique
Publié le 9 mai 2024 à 23h00
Quel match ont offert le Real Madrid et le Bayern Munich lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions ! Après le match nul 2-2 de la semaine dernière, le Santiago Bernabeu a tout mis en œuvre pour voir son équipe se qualifier. Malgré l’ouverture du score tardive d’Alphonso Davies pour le Bayern (68e), les joueurs madrilènes, aidés par l’encadrement gagnant de Carlo Ancelotti, y ont cru, comme souvent toujours, pour renverser le destin et finalement s’imposer 2-1. Mais ce match a été marqué par une polémique arbitrale que Thomas Tuchel, l’entraîneur bavarois, ne parvient pas à digérer.
Cette demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich a tenu toutes ses promesses. Comme très souvent, le Real Madrid a réalisé l’impensable en marquant deux buts en trois minutes (88e et 90+1) Joselu, 34 ans. L’histoire est belle pour celui qui est revenu dans son club formateur avec l’immense tâche de faire oublier Karim Benzema. Mais à Bayern Munich, on est loin d’oublier l’erreur d’arbitrage en fin de match.
Un coup de sifflet de hors-jeu trop tôt qui change tout
Neuf minutes de temps additionnel sont accordées par l’arbitre assistant. LE Real Madrid après deux minutes mais l’arbitre polonais du match, Szymon Marciniak, décide d’accorder seize minutes supplémentaires. A 90+13, Matthijs de Ligt On pensait égaliser à 2-2 mais l’arbitre avait sifflé un hors-jeu, sans laisser l’action se dérouler jusqu’à son terme, comme c’est habituellement le cas. Une erreur reconnue par l’arbitre assistant, qui a présenté ses excuses au défenseur munichois.
« Cette décision est un désastre absolu »
Dans des commentaires relayés par Le Parisienl’entraîneur de Bayern Munich, Thomas Tuchel, était en colère lors d’une conférence de presse : « Cette décision est un désastre absolu. Il faut laisser l’action se dérouler jusqu’au bout. C’est la règle, d’autant plus qu’elle est si proche du but, et si limitée. La première erreur est commise par le juge de touche, la seconde vient de l’arbitre. Il est très difficile d’accepter ces excuses. C’est une demi-finale de Ligue des Champions, ce n’est pas le moment de trouver des excuses, vraiment pas. »