Real Madrid : Tchouaméni, le carrelage
Victime d’une entorse à la cheville gauche, Aurélien Tchouaméni sera absent des terrains pendant environ un mois. Il manquera le prochain rassemblement de l’équipe de France.
Gros problème pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français s’est blessé mardi soir lors de la défaite du Real Madrid face à l’AC Milan (1-3) en Ligue des Champions. « Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Aurélien Tchouameni par les Services Médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une entorse de la cheville gauche. Evolution en attente »indique le club espagnol dans un communiqué.
Selon Cope, Tchouaméni sera absent environ un mois. Il ne sera donc pas présent dans la liste que Didier Deschamps dévoilera jeudi pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France, contre Israël et en Italie, en Ligue des Nations.
Tchouaméni est critiqué
Tchouaméni est sorti à la mi-temps contre Milan, remplacé par Eduardo Camavinga. Sa première période est très décevante, et l’ancien Monégasque hérite de la plus mauvaise note du match dans L’Equipe ou dans la Gazzetta dello Sport.
D’une manière générale, même s’il n’est pas le seul joueur en difficulté au Real, Tchouaméni n’a pas forcément été à la hauteur des attentes depuis le début de saison. Si ses qualités défensives en font un titulaire très régulier aux yeux de Carlo Ancelotti, son manque d’impact dans le jeu est critiqué en Espagne. Pour de nombreux observateurs, les carences de Tchouaméni dans ce secteur sont devenues d’autant plus visibles depuis le départ à la retraite de Toni Kroos.