Nouvelles sportives

Real Madrid : Mbappé se lâche en live, sa mère met fin à la polémique !

Marché du football

Real Madrid : Mbappé se lâche en live, sa mère met fin à la polémique !

Publié le 18 juillet 2024 à 18h00

Le PSG a dû se rendre à l’évidence : son histoire avec Kylian Mbappé a duré sept ans et ça n’a pas toujours été le coup de foudre, comme en témoignent ses derniers mois dans la capitale et ses déclarations sur le traumatisme qu’il a vécu à Paris vers la fin. Critiqué pour certaines observations claires qu’il a faites sur le jeu ou l’institution, Mbappé n’est pas calculateur et se montre simplement transparent.

Kylian Mbappé a toujours été décrit comme un bon orateur et un bon communicateur. De sa conférence de presse de présentation à PSG à l’été 2017, à la veille de son 19e anniversaire, Mbappé avait bluffé tout le monde. Cependant, au fil des années, l’homme qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Saint de ParisGermain a demandé plus de responsabilités au sein du club, a déclaré lors d’une conférence de presse que si son rêve était de gagner la Ligue des champions, il serait « parti loin » et plus récemment qu’il a pris moins de profondeur dans Équipe française parce qu’il n’avait plus de joueurs comme Paul Pogba au Bleus capable de le servir correctement.

Déclarations récentes de Kylian Mbappé dans Équipe française et à PSG ont conduit certains observateurs à tirer une conclusion claire : le capitaine des Bleus manque parfois d’humilité. Fayza Lamarimère et représentante de la recrue vedette du mercato de Real Madridréfuté le Parisien. « La carrière de Kylian ne serait pas celle-là s’il avait manqué d’humilité. Il a cette capacité à se remettre en question en permanence. S’il y a quelqu’un qui est exigeant avec lui-même, c’est lui. Il arrive avec humilité dans une très bonne équipe. Et quand il dit qu’il peut jouer à gauche, à droite ou aux trois postes d’attaquant, c’est ce que ça veut dire. »

Relancé par le quotidien de la capitale dans une longue interview publiée mercredi soir sur le fait que tous ces discours médiatiques de Kylian Mbappé pourrait faire partie de la communication, Fayza Le mari a nié tout coup de publicité de sa part. « Et je suis là pour vous dire que ce n’est pas le cas. Il n’a rien négocié avec le Real Madrid pour son poste. Donc vous allez évoquer la bande des pivots. On n’était pas contents (rires), mais il l’a fait. Pour Kylian, le football est un jeu, il faut qu’il ait le sourire sur le terrain. Il aime le football plus que tout… Son langage corporel, c’est vrai, joue parfois contre lui. On le voit tout de suite quand il ne va pas bien. »

En conclusion, le représentant de Kylian Mbappé a reconnu que l’esprit de compétition et la transparence de son fils pourraient être la cause des sentiments plutôt divisés des gens à propos de Mbappé. « Oui, probablement. Je ne blâme pas les spectateurs ou les supporters. Mais ça pourrait être plus le cas, parfois, envers ceux dont c’est le métier d’analyser. Mais Kylian ne mâche pas ses mots, le truc c’est qu’il dit tout. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page