Real Madrid : Mbappé, le gros souci
Le cas de Kylian Mbappé, méconnaissable sous le maillot du Real Madrid, inquiète les observateurs avertis.
C’est
une nouvelle performance désastreuse qui s’est ajouté au triste bilan merengue de Kylian Mbappé depuis son arrivée à Madrid cet été. Face à Liverpool mercredi soir en Ligue des champions, le capitaine des Bleus
je ne savais pas comment peser dans le jeuratant même un penalty qui aurait pu permettre au Real de revenir dans le match (défaite 2-0 finalement actée).
» Je le trouve perdu par terre », souffle l’ancien patron de l’équipe de France Michel Platini, cité par L’Equipe lors d’une cérémonie protocolaire organisée ce jeudi au Musée national du sport de Nice, le triple Ballon d’Or (1983, 1984, 1985) espérant que « ce ne sera qu’un petit coup dur, pour le football français et pour lui… »
Un retour très incertain au plus haut niveau
» Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement. C’est ce qui fera de Kylian un grand champion « , estime enfin le champion d’Europe 1984. Une note d’optimisme que Jérôme Rothen ne partage pas forcément ce soir sur RMC. » Depuis la finale de la Coupe du monde au Qatar, c’est la décadence. Pas en termes de statistiques, car il a toujours marqué beaucoup de buts. Au PSG, il a tenu grâce à ce ratio, mais on ne peut pas dire qu’il ait brillé en Ligue des Champions ces quatre derniers mois.. »
» Le problème c’est qu’il touche beaucoup moins de ballons et il se pose trop de questionspoursuit celui qui, comme Mbappé, a défendu les couleurs de Paris et de Monaco.
Ce qu’il a montré hier, dans un grand match… J’ai du mal à pardonner. (…) En fait, il est devenu un joueur ordinaire. C’est ce qu’il y a de plus grave. Et cela ne fait pas seulement trois mois depuis son arrivée au Real Madrid, cela fait un an et demi. (…) Je pense que beaucoup de choses se sont évaporées et l’ont fait sortir de cette bulle des meilleurs joueurs du monde. Pourra-t-il trouver ça ? »