En atterrissant au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a mis le pied dans une équipe déjà bien huilée où il est difficile de prendre sa place parmi les autres grandes stars. L’attaquant français a toujours du mal à convaincre dans certaines régions, en commençant par la défense. Les statistiques montrent qu’il ne fait pas beaucoup d’efforts, un mal qui a tendance à manger dans toute l’équipe.
Éliminé de Ligue des champions parement Arsenal et pas en grande forme pour terminer la saison LigaLE Real Madrid a du mal à maintenir un élan positif pour le moment. Le collectif est critiqué pour son manque d’efficacité de défense, une baisse du secteur des jeux. L’arrivée de Kylian Mbappé ne serait pas étranger à ce résultat selon Bruno Irles.
Le Real Madrid a mené par Mbappé?
Ancien entraîneur de Kylian Mbappé auEn tant que Monaco, Bruno Irles Même avait des relations difficiles avec la famille du joueur à l’époque car il voulait vraiment impliquer davantage en défense. Selon lui, le manque d’implication de l’attaquant français reflète la performance défensive mondiale. « Nous sommes très attachés, lorsque nous sommes entraîneurs, à cette notion de bloc groupé. Nous devons fermer l’intérieur du jeu, et ces joueurs sont contaminés par Mbappé, bien sûr » départs Irles sur Canal +.
« Vinicius ou Rodrygo a couru plus l’année dernière »
Auteur de services notés ces derniers mois, Kylian Mbappé a ralenti le rythme récemment. Le 26 ans -old fait moins d’efforts sur le terrain et c’est ressenti. « Ce que je veux dire, c’est que s’il y en a un qui fonctionne, les autres feront moins … dans un 4-4-2, vous devez fermer l’intérieur, et il n’est pas fermé, il est terminé, donc encore une fois l’écart s’élargit entre les défenseurs et les attaquants, et l’adversaire va là-bas, il peut poser sa dernière année … assuré Bruno Irles.