Real Madrid – FC Barcelone : Compositions probables, blessures et nos pronostics pour le Clasico de la Liga
C’est le match que tout le monde attend. Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura lieu ce samedi soir au Bernabéu (21h00). Découvrez toutes les dernières informations autour de cette rencontre.
Le Real Madrid reste sur un retentissant succès face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (5-2). Vinicius, auteur d’un triplé en fin de match, s’est particulièrement illustré. Avant cela, les Merengue s’étaient imposés en Liga face au Celta de Vigo (2-1). Pour le Brésilien, ce sera son dernier match avant probablement de recevoir le Ballon d’Or lundi soir à Paris.
En face, le FC Barcelone est leader de la Liga avec une seule défaite pour l’instant. Les Blaugrana impressionnent depuis l’arrivée de Hansi Flick, avec cette victoire ce mercredi face au Bayern Munich (4-1) comme match référence. Soutenus par un brillant trio offensif (Raphinha, Lewandowski, Yamal), les Catalans ont de bonnes raisons de croire à la victoire sur le terrain rival !
Informations sur le Real Madrid et ses blessés
Dani Carvajal et Thibaut Courtois sont absents. David Alaba est également blessé depuis longtemps.
XI de départ : Lunin – Vazquez, Militao, Rüdiger, F. Mendy – Camavinga, Modric, Valverde, Bellingham – Vinicius, Mbappé.
Informations sur le FC Barcelone et ses blessés
Ronald Araujo est absent. Gavi, Dani Olmo et Frenkie De Jong sont revenus dans le groupe. Marc-André ter Stegen est absent.
XI de départ : Pena – Koundé, I. Martinez, Cubarsi, Balde – Casado, Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha – Lewandowski.
Ils seront deux des joueurs les plus regardés sur le terrain samedi soir, et tous deux répondront présents. Vous verrez, samedi, Vini et Yamal seront décisifs !
Si Yamal et Vini sont décisifs, cela signifie que le Barça et le Real Madrid trouveront le chemin des filets. Nous nous attendons à une réunion prolifique et équilibrée.
Cela faisait bien longtemps qu’un Clasico n’était pas aussi difficile à prévoir. Les deux équipes ont des niveaux très serrés depuis le début de la saison, et au final, on ne voit ni le Real ni le Barça prendre l’avantage sur l’autre.
Real Madrid 2 – 2 FC Barcelone