Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé ne cesse de décevoir. Et samedi soir lors du Clasico, l’ancien attaquant du PSG ne s’est pas vraiment racheté, bien au contraire. Signalé à huit reprises en position de hors-jeu, le numéro 9 madrilène a déçu et n’a pu éviter l’humiliation face au FC Barcelone (4-0). Pour autant, Mbappé n’a pas l’intention de baisser les bras.
Malgré des statistiques encore encourageantes sur le papier comme en témoignent ses 8 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues, difficile d’estimer que les débuts de Kylian Mbappé en le vrai Madrid sont réussis. Sa performance lors du Clasico gagné en grande partie par le FC Barcelone (4-0) en est la preuve. Mais en privé, l’ancien attaquant PSG ne compte pas abandonner, bien au contraire.
Harcelée à cause de Mbappé, elle sort du silence https://t.co/ZElAqZd2Z6 pic.twitter.com/MQqxAWGpZY
-le10sport (@le10sport) 28 octobre 2024
« Mbappé a le sentiment d’avoir déçu »
Sur le plateau de Chiringuitole journaliste espagnol Ed Aguirre décrit efficacement l’état d’esprit actuel de Kylian Mbappé. » Mbappé estime avoir déçu les supporters du Real Madrid. Il avait marqué la date du Clasico au calendrier, c’était un match décisif. Mbappé culpabilise, il a le sentiment d’avoir déçu l’équipe », explique-t-il avant de poursuivre.
« Mbappé est convaincu qu’il va inverser la tendance »
» Mais Mbappé est convaincu qu’il inversera la tendance et triomphera rapidement avec le Real Madrid. On a donc Mbappé qui culpabilise, mais qui se sent capable de renverser la situation grâce à sa mentalité. », ajoute Ed Aguirre.