Categories: Nouvelles sportives

RÉACTIONS. Section Paloise – Stade Français : « Un discours musclé mais confiant à la mi-temps »

Sébastien Piqueronies :«Je savais que nous aurions un gros défi pendant 15 minutes, que nous devions être forts et constants pendant cette mi-temps et nous l’étions, en fait. Le discours de la mi-temps était musclé, certes, mais c’était surtout un discours de confiance. En première mi-temps, on a perdu tous les ballons, on avait des possessions dans leur camp, on a gagné du territoire assez facilement. Mais on perd des munitions sur nos conquêtes donc avec plus de précision, des règlements techniques, en travaillant plus bas sur les appuis…

Sébastien Piqueronies : «Je savais que nous aurions un gros défi pendant 15 minutes, que nous devions être forts et constants pendant cette mi-temps et nous l’étions, en fait. Le discours de la mi-temps était musclé, certes, mais c’était surtout un discours de confiance. En première mi-temps, on a perdu tous les ballons, on avait des possessions dans leur camp, on a gagné du terrain assez facilement. Mais on perd des munitions sur nos conquêtes donc avec plus de précision, de règlement technique, en travaillant plus bas sur les appuis, en faisant des passes plus courtes, en jouant plus avec le pied on pourrait mettre la pression sur cette équipe. Et tout s’est passé comme prévu.

En effet, à la mi-temps le bonus était inattendu et impensable, on ne pensait qu’à la victoire absolue. Mais je me souviens que quand on a la rage de vouloir gagner, on fait plus, on fait mieux. Gardons cette rage de vouloir gagner. Au-delà de s’imposer mentalement, j’ai eu l’impression d’avoir eu une équipe qui faisait preuve de résilience, gardait confiance, croyait très fort. Alors oui, c’est une grande victoire mentale.

La réaction d’Émilien Gailleton

Émilien Gailleton : « C’est un sentiment partagé, je suis très content de récupérer 5 points, ils sont indispensables au classement. Nous sommes contents de la seconde mi-temps mais la première n’est pas digne de notre équipe, ce n’est pas le visage que nous voulons montrer. On n’était pas dans le match, dans tous les secteurs. Mais je suis heureux de voir que nous parvenons à inverser la tendance. Je pense que la mi-temps nous a fait du bien, on s’est dit les bonnes choses, les bons mots.

Nous avons réussi à nous recentrer et à nous remobiliser pour repartir dans la même direction. Soyez 1+1 sur les portages de ballon, 4 pattes pour travailler, soyez concentré sur les réceptions de ballon. Faire des choses simples à 100%, à haute intensité, ce qui était notre projet avant le match compte tenu de la défaite à La Rochelle et nous ne l’avons pas fait du tout en première période, jusqu’à la 55e minute. Nous avons réussi à marquer les 5 points à la 78e minute mais nous devons prendre un meilleur départ.

La rédaction vous conseille

Rugby – Top 14 : la Section Paloise fait sa rentrée

Deux ans après une humiliante défaite face au Stade Français qui avait engrangé 22 points en 24 minutes, la Section Paloise a pris sa revanche en comblant un écart de dix points à la mi-temps pour signer un 24-0 et un 2ème succès bonifié à domicile cette saison qui ça lui donne un peu d’air.

La réaction de Youri Delhommel

Youri Delhommel : « Nous savons que nous avons mal commencé le match mais nous savions aussi de quoi nous étions capables. Nous sommes fiers de ce que nous avons produit et du résultat. On est tous conscients de cette première mi-temps où on passe à côté. Mais ce qui compte c’est d’avoir rendu le public fier. Pour le groupe, c’est important d’avoir les victoires que l’on va chercher comme ça. A la pause, on se disait déjà qu’il ne fallait pas perdre les ballons au contact.

Je ne sais pas combien nous en avons perdu mais c’est énorme, à chaque impact. Et nous avons également ciblé les zones de ruck, où nous avons été chahutés. Si nous résolvions cela, cela pourrait déjà nous faire avancer. Je pense que c’est un tout. En première mi-temps, on sentait que le public était derrière nous, qu’il attendait juste que nous marquions. A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait leur rendre ce qu’il avait donné. Le public a fait un travail énorme, nous l’avons ressenti et cela nous a aidé à arriver à ce résultat.

La réaction de Samuel Ezeala

Samuel Ezéala : « Nous avons très bien commencé ce match, comme nous le souhaitions. On avait un plan de match, on l’a appliqué. On était disciplinés, on savait que pour gagner au Hameau, il fallait être clinique. En première mi-temps, nous avons été solides en défense, assez réalistes en attaque, c’est ce dont nous avions besoin. En seconde période, c’est difficile à expliquer, on a fait une série d’erreurs, des petites erreurs qui nous ont mis dans le pétrin.

A l’extérieur, quand vous faites erreur sur erreur, maladresse sur maladresse, notamment au Hameau contre Pau, vous le payez cash. La confiance en prend un coup, le doute s’installe et vous prenez 30 points en deuxième période. On est venu ici pour faire quelque chose, un gros match donc on repart avec le sentiment de ne pas avoir fait le boulot, on est déçu, même si le premier acte est intéressant. Nous devons bien performer pendant 80 minutes, pas 40. Nous devons juste nous taire et travailler.

La rédaction vous conseille

La réaction de Laurent Labit

Laurent Labit : « Cela pose un peu problème depuis le début de la saison, nous sommes en courant alternatif. Nous faisons de très bonnes choses et nous avons de grosses absences ou manquements à d’autres moments. Nous avons encore eu ça. Le match reflète le niveau de notre équipe, moyen aujourd’hui. Nous avons fait un très mauvais départ à Bordeaux, nous sommes déjà passés à côté de ce que nous voulions faire.

L’accueil de Vannes a été plutôt bon et nous nous sommes mis sous pression en menant 31-10. Et depuis, on est sous pression dans notre jeu, on enchaîne les mauvaises performances, et les blessures aussi. La seule satisfaction, c’est que nous n’aurons, je l’espère, plus de blessés. Mais la deuxième période n’est pas du tout conforme à ce qu’on disait avant le match ni à la mi-temps.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Pas assez de mémoire sur la future RTX 5080 ? NVIDIA aurait une version 24 Go en préparation

Mais voilà, selon PolyMorph, la source issue des forums Chiphell et citée par nos confrères de WccftechNVIDIA aurait une deuxième…

19 secondes ago

une décision XXL de Benatia pour le déplacement à Strasbourg ?

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuAprès les victoires du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco…

4 minutes ago

Trafic TGV normal, quelques perturbations attendues sur les trains régionaux et Intercités

La mobilisation sociale de mardi menée par la CGT, Solidaires et FSU aura des répercussions limitées sur le trafic ferroviaire.…

5 minutes ago

Un an après son arrivée dans Les 12 Coups de midi, Emilien s’est fixé un nouvel objectif ! – Télé-Loisirs

Un an après son arrivée dans Les 12 Coups de midi, Emilien s'est fixé un nouvel objectif !Télé-Loisirs« Les 12…

6 minutes ago

Brigitte Bardot a fêté ses 90 ans, "très heureux" de l’hommage que lui rend Saint Tropez – franceinfo

Brigitte Bardot a fêté ses 90 ans, « très heureuse » de l'hommage que lui rend Saint TropezfranceinfoLa santé de…

11 minutes ago

Les experts du monde entier ont décidé : c’est le meilleur téléviseur OLED de l’année

Actualités JVTech Les experts du monde entier ont décidé : c'est le meilleur téléviseur OLED de l'année Publié le 29/09/2024…

13 minutes ago