NouvellesNouvelles locales

réactions des dirigeants mondiaux


Le président ukrainien, le Kremlin et le Premier ministre britannique ont condamné la deuxième tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump.

Volodymyr Zelensky : « La violence politique n’a sa place nulle part dans le monde »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné lundi la « violence politique » suite à la tentative d’assassinat présumée du candidat républicain à la présidence Donald Trump.

« La violence politique n’a sa place nulle part dans le monde »a déclaré le président ukrainien sur X. « C’est une bonne chose que le suspect de la tentative d’assassinat ait été appréhendé rapidement »« Il a ajouté que le suspect n’était pas lié à l’Ukraine. L’individu a été identifié comme un partisan de Kiev contre la Russie par plusieurs médias », a-t-il ajouté.

Kremlin : « La lutte politique s’intensifie et diverses méthodes sont utilisées »

Le Kremlin a considéré ces événements comme le signe d’une intensification de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de novembre. « Nous suivons bien sûr de près les informations qui nous parviennent des États-Unis, nous voyons à quel point la situation est tendue là-bas, y compris entre rivaux politiques, la lutte politique s’intensifie et diverses méthodes sont utilisées. »a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, lors de son point de presse téléphonique quotidien avec les médias russes et étrangers.

Keir Starmer : « La violence ne doit avoir aucune place dans aucun processus démocratique »

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a pour sa part déclaré : « Je suis très préoccupé. » « Je pense qu’il est vraiment important que nous fassions comprendre que la violence ne doit avoir sa place dans aucun processus démocratique. »a-t-il déclaré aux journalistes depuis Rome, où il doit rencontrer son homologue Giorgia Meloni.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page