Nouvelles sportives

Réactions de Ben Seghir et Teze après la victoire face au HAC

Ravi de prendre les trois points après un troisième match en huit jours, le milieu offensif et latéral droit monégasque a réagi en zone mixte après la victoire de son équipe (3-1).

Troisième victoire en huit jours ! Après leur nouveau succès à domicile face au Havre (3-1), les Rouge et Blanc récoltent trois points supplémentaires et poursuivent leur très bon début de saison. Satisfaits de leurs performances, Eliesse Ben Seghir et Jordan Teze se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Extraits 🎙️

Bonsoir Eliesse. C’était important de gagner ce match après la victoire contre Barcelone…

Oui, c’est toujours difficile de jouer un troisième match en une semaine, mais nous avons réussi à faire le travail et à gagner les trois points, c’est l’essentiel.L’entraîneur répète que l’apport du banc est toujours important dans n’importe quel match, car c’est sûrement l’un des remplaçants qui va débloquer la situation. A la mi-temps, ses consignes étaient d’essayer de changer la situation.

Dans le vestiaire, ils appellent ça « Le Spécial », quand j’arrive et que je le fais rouler. Cela a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content.

Eliesse Ben SeghirSur son objectif

Parlez-nous de votre objectif qui a changé la donne !

Dans le vestiaire, ils l’appellent « Le Spécial », quand j’arrive et que je l’enroule. Cela a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content. Est-ce que les adversaires s’y habitueront ? NBon, j’essaie quand même de varier, on travaille là-dessus à l’entraînement, pour pouvoir causer le plus de problèmes possible et ne pas être prévisible.

Cette rencontre avait tout d’un match piège.

On peut dire ça, mais on a su ne pas négliger l’équipe adverse. C’était une très bonne équipe qui nous a posé des problèmes, et on a su répondre aux attentes donc on est content de cette victoire.

Comment travaillez-vous en équipe ?

L’année dernière, le coach voulait que je défende un peu plus, il fallait que j’ajoute ça à ma palette. Aujourd’hui, j’ai essayé d’aider l’équipe aussi bien défensivement qu’offensivement, ça me permet d’être encore plus efficace. Parfois, il y a des matchs où il faut défendre davantage, c’était peut-être le cas contre Barcelone.

Ça a été très difficile pour moi, parce que je n’ai pas forcément l’habitude de me blesser donc je l’ai mal pris. (…) Quand j’ai débuté en Ligue 1, j’étais peut-être un peu fragile, donc j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses, d’être le plus complet possible.

Eliesse Ben SeghirSur ses blessures de l’année dernière

Comment avez-vous vécu ces mois d’absence la saison dernière ?

C’était très difficile pour moi, car je n’ai pas forcément l’habitude de me blesser donc je l’ai mal pris. Mais grâce au staff, au coach et à mes coéquipiers, j’ai pu retrouver la forme et je suis content de pouvoir les aider aujourd’hui.

L’objectif de cette convalescence était de me renforcer physiquement. Quand j’ai débuté en Ligue 1, j’étais peut-être un peu frêle, donc j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses, pour être le plus complet possible.


La réaction de Jordan Teze

Bonsoir Jordan. Deuxième titularisation et un but pour toi, c’est un début de rêve avec l’AS Monaco…

Oui, c’est la deuxième fois que je suis titulaire, je suis très content de pouvoir jouer pour cette belle équipe. On a bien joué aujourd’hui, même si la fin de première mi-temps n’a pas été bonne. Mais au final on a gagné et on a pris les trois points, c’est le plus important.

Comment expliquez-vous la baisse de performance en fin de première période ?

Nous avons fait beaucoup de mauvaises passes, nous avions perdu le contrôle du jeu à ce moment-là. Mais nous savions que si nous nous remettions sur les rails et mettions de l’intensité, nous pouvions gagner.

Oui, nous avons bien joué contre le Barça, c’était un autre match que nous devions également gagner. Pour nous, c’était très important de garder cette bonne dynamique, nous verrons jusqu’où nous pouvons aller.

Jordan TézéÀ la réunion

Pouvez-vous nous parler de votre objectif ?

L’entraîneur aime le positionnement offensif des latéraux, donc j’étais là. J’ai vu que, heureusement, Taki’ pouvait prendre le ballon pour centrer et je n’avais plus qu’à pousser le ballon.

Pouvez-vous nous parler du dossier d’Eliesse Ben Seghir ?

Nous avons de bons joueurs sur le banc, que ce soit contre Barcelone ou aujourd’hui. Nous savons que lorsqu’un joueur entre en jeu, il apporte une autre énergie. Eliesse est entré en jeu et il a marqué. Je joue contre lui à l’entraînement, et je peux vous dire que c’est un très bon joueur, il dribble beaucoup. C’est de bonne guerre quand on se fait face (sourire).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page