Nouvelles

RC Vannes. Quelle équipe de l’UBB samedi soir à La Rabine ?

Quelle équipe l’Union Bègles-Bordeaux amènera-t-elle à La Rabine samedi soir ? Le dernier finaliste du championnat comptait une dizaine de joueurs partis à Marcoussis avec l’équipe de France, sans compter les étrangers qui avaient également rejoint leur équipe nationale. A trois jours du match, la seule certitude est que Marco Gazzotti, Yoram Moefana et Louis Bielle-Barey ne verront pas La Rabine, ils sont titulaires avec le XV de France qui affrontera l’Argentine la veille au Stade de France.

Des Argentins qui devraient également compter un Bordelais, Guido Petti, titulaire contre l’Irlande la semaine dernière.

A LIRE AUSSI. RC Vannes : Edwards, Bresler, Camou et Kite absents face à l’UBB

Pour les autres internationaux de l’UBB, les incertitudes demeurent. Jlibert, qui souhaitait rejoindre son club la semaine dernière plutôt que d’être réserviste, sera certainement sur le terrain. Damian Penaud, appelé pour cette tournée d’automne, n’a disputé aucun des trois matches. Son forfait contre le Japon était lié à un virus mais Fabien Galthié ne l’a plus rappelé depuis… Romain Buros, auteur d’un essai samedi dernier contre les Noirs, aurait dû enchaîner vendredi contre l’Argentine. «C’était prévu sur la feuille de match», a déclaré hier matin le sélectionneur du XV de France lors de la conférence de presse. Il s’est entraîné avec nous mardi mais n’est pas complètement remis d’une béquille à la cuisse. Il a été très honnête avec nous et après l’entraînement de mardi, il nous a dit qu’il n’était pas sûr d’être à 100 % vendredi. » Serait-ce avec 24 heures supplémentaires ?

Enfin quatre autres joueurs, le talonneur Pierre Bochaton, le 3e Les lignes Pierre Bochaton et Temo Matiu ainsi que le demi de mêlée Maxime Lucu ne sont pas dans les 23 sur la feuille de match. Ils pourraient être libérés dès ce jeudi s’ils ne font pas partie des 5 joueurs de réserve (qui pourraient être appelés à jouer à la dernière minute). Même en tant que réservistes, il n’est pas impossible qu’ils puissent retrouver leur équipe pour jouer samedi soir. Reste à savoir si Yannick Bru et son staff voudront faire appel à ces joueurs qui ne se sont pas du tout entraînés dans leur club ?

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page