RC Strasbourg - FC Nantes. En Alsace, les Canaris misent sur la reprise
Les nouvelles les plus importantes de la journée

RC Strasbourg – FC Nantes. En Alsace, les Canaris misent sur la reprise

RC Strasbourg – FC Nantes. En Alsace, les Canaris misent sur la reprise

La première période face à l’OGC Nice continue de hanter les nuits nantaises. Ce dimanche-là, le milieu du FC Nantes prenait l’avantage, laissant les Aiglons s’infiltrer dans les espaces et affronter le jeu, la clé pour montrer leur puissance et faire la différence, à l’image d’un Evann Guessand métamorphosé. A Strasbourg, troisième attaque du championnat, les Canaris ne seront pas loin de rencontrer la photocopie, avec un secteur offensif athlétique, percutant et rapide. « Dans le profil des joueurs, il y a des similitudes, acquiesce Antoine Kombouaré. C’est une formation étincelante, qui ne calcule pas. »

A LIRE AUSSI. Cozza – Simon, bonne entente à gauche

Avec une moyenne de deux buts par match, son meilleur ratio depuis 46 ans, le Racing fait aussi le show à la Meinau, à guichets fermés pour la 48.e fois consécutives et qui n’ont enregistré qu’une seule défaite lors des huit derniers matches. Cette semaine, le staff nantais a beaucoup insisté sur le travail de récupération, qui a fait défaut face à Nice et source de nombreux problèmes derrière.

« Il y a des mouvements à faire »

Le retour de Douglas Augusto devrait renforcer le cœur du jeu nantais, même si Antoine Kombouaré attend avant tout une réponse collective dans cette phase essentielle pour soulager la défense comme pour engager une action. « Si le premier joueur ne parvient pas à récupérer le ballon en gênant l’adversaire, son travail doit le mettre en faute et profiter aux autres, développe le Kanak. Dimanche, nous n’étions pas assez proches pour éviter les excès de vitesse, les joueurs qui se retournaient… Il nous fallait une double couverture, nous avons corrigé tout cela. »

S’ils remportent la bataille du milieu, les Canaris ne seront pas loin du score. Parce qu’en avant, « il y a des mouvements à faire ». Strasbourg a également encaissé 16 buts, son plus lourd bilan depuis son retour en L1.

Quitter la version mobile