Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

RC Lens: Sage reconnaît son erreur sur Ganiou… Thauvin l’avait même averti!

[ad_1]

Après la victoire de l’objectif RC contre Auxerre, Pierre Sage a fait un grand Mea Culpa sur sa gestion de l’affaire Ismaëlo Ganiou, a expulsé à la 73e minute.

Samedi soir, RC Lens a connu une correspondance intense dans Auxerre (1-2), marqué par une expulsion qui aurait pu être coûteuse. À la 73e minute, Ismaëlo Ganiou, un jeune défenseur central de 20 ans, qui a vécu son premier en pro avec le RCL, a reçu un deuxième carton jaune, laissant son équipe dix pendant plus de vingt minutes. Il aurait également pu être expulsé plus tôt, après une faute sur Mara à la 58e minute. Un baptême de feu dans la Ligue 1 marquée par la rigueur du niveau élevé. Mais malgré cette situation délicate, Lens a fini par gagner, grâce à un objectif décisif de Sima dans les derniers instants.

« Le pari n’était pas bon de ma part »

Pour sa part, Pierre Sage, l’entraîneur de Lensois, a fait le choix de ne pas sortir Ganiou, même quand il l’a vu en difficulté. Dans un documentaire diffusé de Ligue 1+ ce dimanche, nous avons même pu voir Florian Thauvin s’adresser à son entraîneur en disant: « Sortez, il prendra un rouge ». Un choix que Sage a expliqué après le match: « malheureux, même si je pense que nous aurions pu l’anticiper, mais cela a fait beaucoup de changements dans l’équipe.» »

Sans le défenseur central disponible sur le banc, il a évalué la situation avec son assistant Jamal Alioui: « Mais cela changeait trop de postes, il a été déplacé de trois joueurs (Baidoo, Sarr et Udol), cela a désorganisé trop l’équipe à un moment où nous devions être beaucoup plus stables. J’ai joué la carte de l’équilibre, mais à la fin, le solde n’était pas dans la variété numérique. Nous pensons que les choses arrivaient, il avait déjà eu une intervention limitée. « Un sage très lucide reconnu, celui qui avait également reconnu Son erreur en apportant Fofana à la place d’Edouard au 41e.

Mots rapportés par nos collègues de La Voix du Nord.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page