Nouvelles sportives

RC Lens – LOSC : Vidéo résumé et bilan de la 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s

Engagé dans une rude bataille avec le RC Lens, le LOSC est sorti vainqueur grâce à un résultat inattendu (0-2). Il s’agit d’un septième match consécutif sans défaite pour les Dogues, actuellement en très bonne forme.

Un voyage au Rocher, un autre dans la capitale espagnole, puis un troisième et dernier au cœur des mines de charbon, le LOSC a mené fin octobre une série d’oppositions périlleuses. C’était presque parfait, « à l’exception » du nul concédé en Principauté (0-0), et conclu ce samedi par un glorieux succès sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis (0-2). En difficulté en première période, malmenés par l’agressivité locale, les Dogues ont d’abord dû s’appuyer sur Lucas Chevalier, qui a réalisé quatre arrêts dont un particulièrement décisif, pour ensuite prendre le dessus en seconde période.

Cette prise en main du jeu n’était néanmoins pas significative et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le match changer. Mohamed Bayo a provoqué une main de Kevin Danso dans la surface. Maître en la matière, Jonathan David n’a pas tremblé face à Brice Samba, resté droit comme un enjeu sur sa ligne, et a ouvert le score sur penalty (90+8′). Dans la foulée, c’était le tout pour tout pour les Lensois, qui voyaient Matias Fernandez récupérer le cuir et servir Mohamed Bayo. Ce dernier attaque les buts de Brice Samba, et le trompe à la suite d’une longue course en solo (90+11′). Le Nord est rouge et blanc. La victoire était donc bien lilloise (0-2).

RC Lens – LOSC : Le résumé en vidéo

Les résultats du week-end

  • Stade Rennais – Le Havre AC : 1-0
  • Angers SCO – AS Saint-Etienne : 4-2
  • Reims- Brest : 1-2
  • LentilleLOSC : 0-2
  • OL – AJ Auxerre : 2-2
  • Strasbourg – FC Nantes : 3-1
  • Montpellier- Toulouse : 0-3
  • OGC Nice – AS Monaco : 2-1
  • OM – PSG : 0-3

Vainqueur du RC Lens, rival de longue date et concurrent direct pour les cinq premières places de Ligue 1, le LOSC a réalisé LA bonne opération du week-end en remportant ce duel. Avec le Paris Saint-Germain, les Dogues représentent la seule équipe à s’être imposée dans le top 7 du championnat. Cela leur permet de prendre trois points d’avance sur les Lensois, les Rémois et les Lyonnais, tous coincés à 14 unités du quatuor de tête. Exactement quatrièmes, les hommes de Bruno Genesio se retrouvent à égalité avec l’Olympique de Marseille (3e, 17 pts) et à plus de trois points de l’AS Monaco, vice-champion du Paris Saint-Germain.

Quant aux autres enseignements de la neuvième journée de Ligue 1, il faut descendre un cran plus bas. Sortant tous vainqueurs de leur opposition respective, l’OGC Nice, le RC Strasbourg et le Stade Brestois poursuivent le trio récemment évoqué, avec une unité en moins, et prouvent jour après jour qu’ils peuvent être des adversaires potentiels dans la course au titre. ‘Europe. Bien plus loin, la situation devient très préoccupante pour Montpellier, qui enregistre sa quatrième défaite consécutive. Suite à sa victoire face aux Verts, Angers sort de la zone rouge pour la première fois cette saison. Le Havre AC (17ème, 6 pts) et l’AS Saint-Étienne (16ème, 7 pts) occupent les deux dernières places de cette zone.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page