RC Lens : Les compositions probables, les blessures et nos pronostics pour ce choc de Ligue 1
Une semaine après leur éclatante victoire contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome (0-3), les Parisiens retrouvent ce samedi le Parc des Princes pour y affronter le RC Lens à 17h00. Voici les informations pratiques sur les deux effectifs avant le match.
Le Paris Saint-Germain a franchi un pas décisif vers le titre dimanche dernier en battant l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (0-3). Grâce à cette victoire, les hommes de Luis Enrique occupent désormais la première place de la Ligue 1, avec trois points d’avance sur l’AS Monaco et six devant l’OM. Toujours invaincus en championnat, les Parisiens souhaitent maintenir leur bonne dynamique lors de cette rentrée au Parc.
De son côté, le RC Lens a récemment essuyé une cuisante défaite contre Lille lors du derby du Nord (0-2), où il a encaissé deux buts dans le temps additionnel, dont un penalty controversé transformé par Jonathan David, qui a suscité la colère de Will Still. Actuellement, Lens occupe la 5ème place de la Ligue 1, à égalité de points avec le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais.
Informations sur le PSG et ses blessés
Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont les seuls absents.
XI de départ : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Neves – Dembélé, Lee, Barcola
Informations sur le RC Lens et ses blessés
Sept joueurs manqueront ce match à Lens. On note les absents de longue durée (Martin Satriano, Wesley Saïd, Ruben Aguilar et Jimmy Cabot), les blessures des dernières semaines comme Angelo Fulgini (gêne aux ischio-jambiers) et le défenseur Pierre-Ismaëlo Ganiou (ischio-jambiers) et un suspendu, Facundo Medina (pour trois cartons jaunes). Andy Diouf et Przemyslaw Frankowski sont incertains.
XI de départ : Samba – Machado, Gradit, Danso, Khusanov, Chavez – Mendy, El Aynaoui – Thomasson, Sotoca, Nzola
Nous pensons qu’un seul but sera marqué lors de ce match clé de Ligue 1. Bradley Barcola sera le seul buteur à l’issue du match après une confrontation rude et parsemée d’erreurs.
Un peu dépassé par le rythme et la rapidité des actions, le RC Lens écope pour nous d’un carton rouge. Est-ce que ce sera mérité ou pas ? L’avenir nous le dira. Les Sang et Or joueront la dernière demi-heure en nombre inférieur. Une situation qui leur coûtera le but de la défaite.
Les gardiens brilleront quelque peu lors de cette rencontre. Brice Samba et Gianluigi Donnarumma auront quelques arrêts à réaliser mais leurs défenses concéderont peu d’actions. Les deux équipes ont affiché des défenses solides depuis le début de la saison. Pour nous, cela se ressentira au niveau du tournage.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE