Categories: Nouvelles

Rc Lens : Le manager général Arnaud Pouille va quitter le club

Ghisolfi n’a pas été remplacé

Arnaud Pouille, qui aurait demandé à quitter le club, n’a pas réussi dans un premier temps à trouver le remplaçant idéal à Florent Ghisolfi, son conseiller sportif, parti à Nice en octobre 2022 et à l’origine de l’arrivée de joueurs comme Samba, Fofana, Medina ou Openda. Grégory Thil n’avait pas les épaules assez fortes pour endosser le costume et Frédéric Hébert n’a jamais fait l’unanimité. Arnaud Pouille paie aussi sa volonté de recruter Mike Mode, en tant que chef de la cellule recrutement. Après seulement dix jours au club, ce dernier quitte l’Artois. La cause ? Un imbroglio sur la véracité de ses débuts dans le football.

« Il faut une remise à zéro, nous sommes en fin de cycle »

Une instabilité interne qui a obligé le club à travailler parfois dans l’urgence. Le recrutement du talentueux Wahi pour plus de 30 millions d’euros dans les derniers jours du mercato estival 2023 en est le meilleur exemple. L’évolution de la masse salariale a également suscité de nombreuses discussions. En interne, certains ont été surpris de voir le club proposer de tels salaires, notamment aux jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver : « La masse salariale a baissé. Il faut une remise à zéro, il faut trouver un équilibre financier pour assurer l’avenir. Nous sommes en fin de cycle. » » dit un habitué du centre de formation Gaillette à ce sujet. »

Une position

Plusieurs profils à l’étude

Pierre Dréossi, actuellement directeur du football du FC Metz et qui n’a pas répondu à nos sollicitations, serait l’une des cibles du club pour succéder à Arnaud Pouille au poste de directeur général. Mais « ce n’est pas le seul profil étudié  » précise-t-on en interne. « Il a restructuré le club rennais (il y a travaillé entre 2002 et 2013), son profil est intéressant car c’est le genre de personne qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine. »

Oughourlian veut garder Haise

Cette restructuration interne pourrait pousser Franck Haise à faire également ses valises. L’entraîneur lensois, sous contrat jusqu’en 2027, attend avec impatience de connaître le nouvel organigramme du club. l’entraîneur artésien a vécu une mauvaise passe ces derniers mois. « Il se sentait seul » nous raconte un fidèle fan du technicien lensois. « Il était soumis à beaucoup de stress. » A tous les niveaux du club, on espère qu’il poursuivra l’aventure la saison prochaine.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

31 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

37 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

44 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

52 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

1 heure ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago