Franck Haise est déterminé à partir
Après un peu plus de 4 années passées sur le banc de l’équipe première de Lens, Franck Haise souhaite faire ses valises. L’entraîneur artésien est désormais déterminé à quitter l’Artois. « Il a envie de voir autre chose » nous confie un habitué de La Gailette. La saison écoulée, marquée par de nombreuses tensions internes, a été déterminante dans cette prise de décision. Sa priorité est de rejoindre l’OGC Nice qui pensait aussi ces derniers jours à Bruno Genesio pour remplacer Francesco Farioli qui vient de signer avec l’Ajax Amsterdam.
Oughourlian espère toujours changer d’avis
Le président Joseph Oughourlian a reçu le message. Il sait que ce sera très compliqué de retenir son entraîneur mais il espère quand même changer d’avis. Mais Franck Haise le sait aussi Le Racing ne le laissera pas partir sans la moindre compensation. Le technicien est encore sous contrat jusqu’en 2027. Nice devra indemniser le club artésien si le club azuréen souhaite embaucher le meilleur entraîneur de L1 la saison dernière.
Un nouvel organigramme dans les prochains jours ?
Pour tenter de faire changer d’avis Franck Haise, un nouvel organigramme pourrait rapidement être présenté. Pierre Dréossi, jusqu’ici directeur du football à Metz, fait partie des pistes envisagées pour remplacer Arnaud Pouille qui va quitter son poste de directeur général. Pour assumer le rôle de directeur sportif, plusieurs noms reviennent avec insistance ces derniers jours, comme celui de l’entraîneur brestois Grégory Lorenzi ou du rennais Florient Maurice qui figure également sur les tablettes niçoises.