Raymond Domenech, une séparation difficile à vivre
S’il affirme ne pas être amer, Raymond Domenech a eu du mal après avoir été écarté de la présidence de l’Unecatef lors de son assemblée générale de lundi.
Une page se tourne au Syndicat national des entraîneurs et cadres techniques du football français. Après huit ans à la tête de l’instance, Raymond Domenech a été démis à l’issue de l’assemblée générale, l’élection du nouveau comité directeur se transformant en camouflet pour l’ancien sélectionneur français puisque la liste de ses adversaires a été élue dans son intégralité. et constituera le nouveau comité directeur du syndicat.
Alors que Bertrand Reuzeau, ancien directeur du centre de formation du PSG ou de Monaco, était installé comme président, Claude Le Roy, Jacky Bonnevay et Philippe Montanier, qui ont mené la révolte, ont pu savourer leur coup de maître. Raymond Domenech, de son côté, a imputé le coup, même s’il a confié à L’équipe « ne soyez pas amer ». « Réussir à rassembler plus de 300 personnes pour apporter le renouveau au syndicat, c’est bien, c’est la démocratie et c’est la vie. » il expliqua.
« Beaucoup de gens ont voté sans savoir qui ils éliminaient »
« J’aurais préféré qu’ils mettent toute cette énergie au service du syndicat pendant trois ans. Beaucoup ont oublié ce que l’équipe actuelle a fait pour eux. Je n’ai pas compris comment faire. Je pensais qu’ils auraient envie de collaborer, de voir comment améliorer les choses… Ils ne sont jamais venus nous voir, pour discuter », il a regretté, ajoutant : « Beaucoup de gens ont voté sans savoir qui ils éliminaient. »
« Ils ont éliminé Éric Roy, l’entraîneur le plus représentatif du moment, Nasser Larguet, l’un des pourvoyeurs de postes en Arabie Saoudite pour les entraîneurs français, Jimmy Adjovi-Boco, à la pointe de l’Afrique, Jacky Roche, qui les a tous aidés dans de nombreux domaines. domaines, Didier Christophe…, il a continué. A la limite qu’ils m’éliminent, c’est le jeu. Mais qu’ils éliminent les compétences et la représentativité de l’UNECATEF, je trouve ça étrange. »