Nouvelles sportives

Raymond Domenech renversé, le directeur du centre de formation MHSC, Bertrand Reuzeau, nouveau président du syndicat des entraîneurs

En poste depuis 2016, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a été battu aux élections à la présidence du syndicat des entraîneurs, ce lundi 6 mai. Bertrand Reuzeau, ancien joueur et actuel patron de l’équipe de Montpellier, le remplace.

Révolution à la tête du syndicat français des entraîneurs. Après huit ans à sa tête, Raymond Domenech a perdu la présidence de l’Unecatef lors des élections lundi à la Fédération française de football. Ses adversaires ont nommé Bertrand Reuzeau, actuel directeur du centre de formation du Montpellier HSC, comme nouveau président, rapporte L’Équipe.

Après des semaines de tensions, l’Unecatef a tenu ses élections le 6 mai. Le candidat à sa succession, Raymond Domenech, faisait l’objet d’un contentieux. En poste depuis 2016, l’ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) a donc été battu par un groupe d’adversaires.

Reuzeau désigné, Montpellier toujours plus représenté

Cette liste dissidente, conduite notamment par Claude Le Roy, Philippe Montanier et Jacky Bonnevay, anciens membres du précédent bureau, a été élue dans son intégralité (20 membres). Elle formera le nouveau comité directeur et a nommé son président : Bertrand Reuzeau.

Nommé à la tête du centre de formation du MHSC à l’été 2022, cet ancien défenseur passé par La Paillade en tant que joueur (1991-96) avait notamment dirigé les centres du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco auparavant.

Après le président Laurent Nicollin, à la tête de Foot Unis, le syndicat des clubs professionnels, le club montpelliérain se retrouve de mieux en mieux représenté dans les instances du football français.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page