Nouvelles

Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe »

La victoire du LOSC sur le Real Madrid (1-0) est unanimement saluée sur les plateaux de télévision et celui de l’émission nommée L’équipe par Greg ne faisait pas exception. Raymond Domenech, notamment, est conquis.

Le LOSC défraie la chronique, défraie la chronique et fait l’objet de sérieux débats sur la petite fenêtre. C’est loin d’être une habitude, alors autant en profiter. Ce jeudi, au lendemain de la victoire des Dogues face au Real Madrid de Vinicus Jr et Kylian Mbappé (1-0), RAymond Domenech a salué la performance lilloise et l’esprit d’équipe qui se reflète sur le rectangle vert : « J’ai aimé leur solidité. Ils ont été bons dans le combat, dans l’organisation, dans la mise en place, dans cette intensité puis dans cette qualité pour garder le ballon et se sortir des mauvaises situations. Ils ont montré tout ce qui fait une grande équipe. Mais si je devais rester concentré sur un point, ce serait le combat. Ils étaient vraiment à la hauteur. Il faut le répéter maintenant» réclame l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Honnêtement, ils peuvent se le permettre. On l’a vu contre le Paris Saint-Germain. Lorsqu’ils ont réalisé ce qu’ils pouvaient faire, ils sont (presque) revenus. Ils ont les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe”il croit.

Fervent adepte de l’Olympique Lyonnais, Vincent Duluc connaît Bruno Genesio et ses équipes comme sa poche. Il voit, pour l’instant, une dynamique similaire au Nord : « Le LOSC est une équipe qui a des cycles. On l’a vu avec les cinq défaites consécutives et ça pourrait être très bien pendant un moment avant de replonger un peu. C’est souvent comme ça avec les équipes de Bruno Genesio et parfois, les cycles peuvent être longs. Là, il reste six journées (en Ligue des Champions) et il faut prendre six points, évidemment on est optimiste en vue des huitièmes de finale »s’est-il exclamé, impatient de revoir les Dogues sur la scène européenne.

Le dernier à parler de la victoire lilloise, Antoine Clément je n’aurais jamais parié sur ce résultat. À ses yeux, trop de choses avaient mal tourné ces derniers temps pour être envisagées : « On parle d’une équipe qui avait perdu à Saint-Etienne, qui est encore un exploit en 2024-2025 et qui avait très peu de moyens au milieu de terrain.commence le journaliste, adepte de l’AS Monaco. Personne n’imaginait que (Ayyoub) Bouaddi serait aussi fort dans un tel match pour ses 17 ans. Cela prouve que cette équipe peut faire de grandes choses dans cette compétition. Ils parviendront à être plus cohérents. Je veux être optimiste et dire que ce n’est pas seulement une équipe exceptionnelle. Je pense que son niveau n’était pas celui du Sporting Portugal, c’était très décevant. Il y aura un juste milieu à trouver, mais à mon avis, ce sera suffisant pour accéder aux barrages de Ligue des Champions. Il fallait quand même un très bon (Lucas) Knight à la fin”il finit quand même par se qualifier, en lançant le plateau avec éloge. Le gardien lillois a les observateurs du football français dans sa poche et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page