Rayan Ghrieb, remplaçant, buteur et voleur de chaussettes !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rayan Ghrieb, remplaçant, buteur et voleur de chaussettes !

Rayan Ghrieb, remplaçant, buteur et voleur de chaussettes !

Rayan Ghrieb est apparu dès la 92ème minute du match face à Ajaccio pour débloquer son compteur. La recrue arrivée cet été de Dunkerque a repris victorieusement un centre d’Alpha Sissoko pour offrir la victoire aux Guingampais (1-0).

Après trois défaites en Ligue 2, Ghrieb et ses partenaires sortent enfin la tête de l’eau. « Je suis très content pour lui, nous nous entendons très bien, sur et en dehors du terrain, a salué son partenaire Hugo Picard. Rayan est un gars super simple, toujours heureux de vivre. Il avait envie de marquer, d’autant plus qu’il n’avait pas débuté le match d’ouverture et qu’il se sentait peut-être frustré. Son but nous fait vraiment du bien ! »

L’attaquant a confié sa joie après le match.

« Je me suis dit : c’est ta chance ! »

Rayan, quels sont tes sentiments après avoir marqué ton premier but avec Guingamp ?

C’est une immense satisfaction ! C’est vraiment sympa, d’autant plus que ça fait un moment que je n’ai pas marqué. J’avais touché trois fois les poteaux en trois matches, je sentais que c’était là mais ça n’entrait pas. Ce soir, au moment où je mérite le moins de marquer, le ballon rentre, c’est fou le foot ! J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !

Pouvez-vous nous parler de cet objectif ?

Je vois que le ballon est décalé vers Alpha (Sissoko) côté droit, et je m’engouffre dans la surface. Alpha a cette qualité de centre, il en est déjà à sa 6ème passe décisive. Je me suis dit : « C’est ta chance ! » Soit ça tombe dans ta zone, tu t’appliques et tu le mets au fond, soit ça va sur un ami ! » Elle est tombée dans ma zone et quand je vois le ballon arriver, la seule chose que j’ai en tête c’est de le mettre au fond.

Que vous inspire cette victoire dans le temps additionnel ?

On s’est retrouvé avec trois défaites, on savait que ce n’était pas forcément mérité mais qu’il fallait rajouter des ingrédients qui manquaient. Nous voulions gagner ce match. Et il faudra surtout être en forme pour gagner samedi (contre Grenoble, 20h au Roudourou).

« Je vais voler les chaussettes de Louiserre ! » »

Comment avez-vous réagi lorsque le sélectionneur vous a annoncé qu’Amadou Sagna allait débuter le match ?

Franchement, ça ne change rien. Le plus important, c’est le collectif. Il fallait gagner ce match, peu importe qui commençait le match, peu importe qui le terminait. Le plus important était de rentrer avec trois points. Si, avant le match, vous m’aviez dit « Commence sur le banc, tu entres, tu marques et on gagne » ou « commence le match et on perd », j’aurais évidemment choisi la meilleure option. Le plus important n’était pas de savoir qui allait jouer, mais de rentrer avec ces trois points.

L’argument était-il une question d’efficacité ou de gestion avec trois matches en huit jours ?

Non, c’était un pur choix du coach.

A LIRE AUSSI. Picard omniprésent, Ghrieb enfin récompensé : les notes des Guingampais

Vous portiez les chaussettes de Dylan Louiserre ! Allez-vous les reporter ?

Je vais surtout les voler (rires). Je les ramène à la maison, je les lave. Je lui dis que je les ai perdus et au prochain match, je les mettrai !

Quitter la version mobile