Rayan Cherki écarte l’option Fulham malgré l’accord du club londonien avec l’OL
Les dirigeants des deux équipes avaient trouvé un terrain d’entente pour un chèque d’environ 15 millions d’euros. Plus que jamais sur le départ, le meneur de jeu n’a pas encore trouvé de point d’atterrissage adapté.
Médaille d’argent olympique autour du cou, Rayan Cherki est de retour à Lyon. Mais pour combien de temps ? A un an de la fin de son contrat, le meneur de jeu de l’OL a plus que jamais de chances de partir. Son club compte sur lui pour dégager de précieuses liquidités.
Cette semaine, l’OL a trouvé un accord avec Fulham pour le transfert de l’international Espoirs. Le montant avoisine les 15 millions d’euros. Mais le joueur de 21 ans n’est pas intéressé par un transfert vers le club londonien. Il n’a jamais été en contact avec la direction de Fulham.
Rayan Cherki a fait part de sa décision à l’OL. L’équipe anglaise l’a également appris il y a 48 heures.
Rayan Cherki s’entraîne en dehors du groupe
En attendant que son transfert soit finalisé, Rayan Cherki s’entraîne en marge du groupe professionnel. L’OL a choisi de ne pas le réintégrer afin d’éviter toute blessure. Il ne sera donc pas convoqué pour participer au match face à l’AS Monaco samedi.
« Tout le monde doit être gagnant dans cette situation », déclarait il y a quelques semaines David Friio, le directeur sportif de l’OL. « Rayan a beaucoup donné pour le club, c’est un enfant du club. Il y a des moments dans une carrière où il faut aller voir ailleurs, il a toutes les qualités. Je pense que le club qui le prendra en tirera tous les bénéfices. »
Plus tôt cet été, le rhodanien avait fait l’objet de rumeurs selon lesquelles il serait dans les petits papiers du Borussia Dortmund ou du PSG, mais en vain. Pour le joueur comme pour le club, le temps presse. Il ne reste plus que neuf jours avant la fin du mercato en France.