Une rave party est en cours près de Cazères, au sud de Toulouse. La police surveille les fêtards.
Les organisateurs avaient visiblement bien préparé leur déplacement. Samedi en début de soirée, ils ont pris possession d’un terrain sur la commune de Cazères, au sud-ouest de Toulouse à proximité de l’autoroute A 64, Toulouse-Saint-Gaudens-Tarbes.
Lire aussi :
Une rave party a lieu à Lacabarède malgré un arrêté d’interdiction de la préfecture du Tarn
Les murs antibruit ont été rapidement érigés, environ 500 personnes se sont rassemblées au plus fort de la soirée pour danser et s’amuser malgré le mauvais temps. « Certaines personnes ont déjà quitté les lieux, peu encouragées par le temps frais et la pluie, mais cette rave party est toujours en cours », précise la préfecture de la Haute-Garonne.
Fin de la fête prévue lundi
Selon les informations fournies à la préfecture de région par les services de gendarmerie, les organisateurs prévoyaient de quitter les lieux dans la journée de lundi. « Ils ont pris possession d’un terrain, à proximité de l’autoroute, sans prévenir le propriétaire et sans son accord. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu cet homme », précise la préfecture.
Lire aussi :
La préfecture de l’Aveyron interdit les rave parties jusqu’à fin mai
Le groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne a renforcé la société Muret, compétente dans le secteur, pour assurer la sécurité de cette fête qui n’a pas fait l’objet de déclaration. Ni à la préfecture, ni à la mairie de Cazères.
« Les gendarmes surveillent et effectuent des contrôles, notamment en matière de drogue et d’alcool », précise le préfet de permanence. Selon nos informations, il n’y a pas eu d’intervention d’urgence depuis le début de cette fête.