Rassemblement de protestation devant l’ambassade de Suède à Londres (VIDEO) — RT en français

Des dizaines de personnes ont manifesté devant l’ambassade de Suède à Londres le 28 janvier, en réaction à l’action d’un militant d’extrême droite qui a brûlé un Coran devant l’ambassade de Turquie à Stockholm.
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées le 28 janvier devant l’ambassade de Suède à Londres pour condamner le geste d’un militant suédois radical d’extrême droite, Rasmus Paludan, qui avait brûlé un exemplaire du Coran quelques jours plus tôt.
Aux cris de « Allah akbar » tout en brandissant le livre saint de l’islam, des manifestants ont brûlé des drapeaux suédois devant le bâtiment.
Le 22 janvier, Rasmus Paludan a brûlé un exemplaire du Coran devant l’ambassade de Turquie à Stockholm, déclenchant les foudres du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui avait indiqué en réponse que la Suède, candidate à l’adhésion à l’OTAN, ne pouvait plus compter. sur le « soutien » d’Ankara pour intégrer l’Alliance atlantique. « Si vous ne respectez pas les croyances religieuses de la République de Turquie ou des musulmans, vous ne recevrez aucun soutien de notre part », a déclaré le président turc.
RT All Fr2Fr