Divertissement

« Rares » : Marcello Mastroianni inapte à la vie privée, les confidences confuses de sa fille Chiara

Dans Marcello mioprésenté au Festival de Cannes, Chiara Mastroianni renoue avec son célèbre pèredécédée en 1996. Un long métrage de Christophe Honoré dans lequel on retrouve tous les proches de l’actrice, de sa mère Catherine Deneuve, à son ex, Benjamin Biolay, en passant par son amour d’enfance, Melvil Poupaud.

Alors que l’équipe du film montera ce mardi soir sur les marches du Festival de Cannes, Chiara Mastroianni s’est exprimée sur le célèbre acteur italien dans les pages du Parisien. Et selon ses propos, Marcello Mastroianni n’était pas pas forcément confortable dans la vie privée. « Il travaillait tout le temps et pendant les vacances, il s’ennuyait, donc il était indisponible. »explique l’actrice.

Chiara Mastroianni : ces choses de la vie qui ont agacé son père

Une inquiétude qui a suivi l’acteur jusqu’aux vacances. « Au moment de partir tous les deux, comme il venait d’une famille très pauvre, il ne savait ni nager ni skier alors il a passé son temps à m’attendre», rappelle Chiara Mastroianni avant d’ajouter : «Quand je rentrais de mon cours de ski, il avait bu 17 cafés, lu le journal partout ».

Pour contrer ce désœuvrement, Marcello Mastroianni avait besoin du cinéma. « Ce que j’ai préféré avec lui, c’est le tournage », avoue sa fille. « Cela le mettait dans un tel état de suspension, de joie absolue, que c’était là, étrangement, qu’il était le plus accessible». Une raison parmi tant d’autres qui a poussé Chiara Mastroianni vers ce milieu. « Pour moi, le plateau de tournage était un lieu à l’abri des ennuis de la vie privée qui agaçaient mon père.».

Chiara Mastroianni vole au secours de Catherine Deneuve dans Quotidien

Ce 15 mai, mère et fille ont été reçues dans Quotidien pour évoquer le film Marcello mio. Mais comme l’ont souligné plusieurs internautes, Catherine Deneuve semblait perdue face à Yann Barthès. Excité ou fatigué ? A plusieurs reprises, ces derniers ont semblé ne pas je ne sais pas quoi répondrecomme lorsque l’animateur lui a demandé quel portrait elle ferait de Marcello Mastroianni.

« Comment… Par quoi dois-je commencer ?« , dit Catherine Deneuve, perturbée. « Sur Marcello. Il y a peut-être des enfants qui le regardent sans le savoir.», répond Yann Barthès. Et Chiara Mastroianni ajoute : «Comment le décririez-vous pour ceux qui ne le connaissent pas ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page